Blu-ray Dream House – Test Blu-ray

– Synopsis –
Editeur à succès, Will Atenton quitte son emploi à New York pour déménager avec sa femme et ses enfants dans une ville pittoresque de Nouvelle Angleterre. En s’installant, ils découvrent que leur maison de rêve a été le théâtre du meurtre d’une mère et ses deux enfants. Toute la ville pense que l’auteur n’est autre que le père qui a survécu aux siens.


– Le film –
Réalisateur : Jim Sheridan
Acteurs : Daniel Craig, Naomi Watts, Rachel Weisz
Durée : 1h31
Année : 2011
Genre : Drame, Thriller

– Image –
Le transfert fait des merveilles et offre le film, visuellement soigné, sur un plateau d’argent. Le piqué délivre de saillants détails, un léger grain cinéma s’affiche fièrement, la palette colorimétrique s’avère extrêmement riche et les noirs demeurent superbement intenses. Le Blu-ray permet ainsi de profiter de chaque séquence. Superbe !

Note

– Audio –
Le mixage manque de fougue. L’utilisation des différents canaux existe mais se révèle profondément plate. Aucun dynamisme véritable n’opère, il faut absolument augmenter le volume pour tenter de se voir un soupçon immergé et profiter au mieux des voix. L’ensemble, précis, affiche malheureusement une dommageable carence de puissance. Dommage car le travail sur les différentes atmosphères pouvaient laisser augurer une sacrément autre écoute. Un soupçon décevant !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Entertainment One, Warner Bros
Date de sortie : 09.05.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : Import Canada
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Interviews
– Featurettes

– Critique de l’œuvre –
Un thriller psychologique plutôt bien fichu avec un coup de théâtre inattendu au beau milieu du film, relançant de plus belle la machine. Les acteurs jouent brillamment, l’ambiance séduit et le suspense tient en haleine jusqu’au bout. Prenante, intrigante et émouvante, l’intrigue capte aisément l’attention, tenant un rythme efficace. Un divertissement réussi, hautement recommandé ! Une jolie surprise…

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *