Blu-ray Elysium – Test Blu-ray

– Synopsis –
En 2154, il existe deux catégories de personnes : ceux très riches, qui vivent sur la parfaite station spatiale crée par les hommes appelée Elysium, et les autres, ceux qui vivent sur la Terre devenue surpeuplée et ruinée. La population de la Terre tente désespérément d’échapper aux crimes et à la pauvreté qui ne cessent de se propager. Max, un homme ordinaire pour qui rejoindre Elysium est plus que vital, est la seule personne ayant une chance de rétablir l’égalité entre ces deux mondes. Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, il hésite à prendre part à cette mission des plus dangereuses, s’élever contre la Secrétaire Delacourt et ses forces armées – mais s’il réussit, il pourra sauver non seulement sa vie mais aussi celle de millions de personnes sur Terre.


– Le film –
Réalisateurs : Neill Blomkamp
Acteurs : Matt Damon, Jodie Foster, Sharlto Copley, Alice Braga
Durée : 1h49
Année : 2013
Genre : Science Fiction

– Avis technique –
Image : Une caresse rétinienne faite de précision, d’un nombre incalculable de couleurs, d’une profondeur de champ spectaculaire, d’effets spéciaux à tomber et de détails ravageurs. Divin.
Note :… 10/10
Son : Les canaux s’animent avec fougue. Il en découle une immersion dantesque, réussie et probante. Chaque élément bénéficie d’une délivrance calibrée et adroite. Remarquable.
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Sony Pictures
Date de sortie : 14.12.2013
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Collaboration : façonner les performances d’Elysium
Une utopie de l’ingénierie : créer une société dans le ciel
Scène étendue
Visions de 2154 : une exploration interactive de l’art et du design d’Elysium
Le Parcours jusqu’à Elysium : imaginer Elysium, capturer Elysium, rehausser Elysium
Pour appuyer l’histoire : les Effets Visuels d’Elysium
La Technologie de 2154

– Critique subjective –
Après avoir posé des fondations bâties essentiellement autour d’un formidable esthétisme et de certaines bonnes idées, le concept finit par un peu trop se reposer sur ces acquis. C’est linéaire, efficace, bien troussé mais le récit ne recèle d’aucun vrai rebondissement et la caricature finit par légèrement prendre le dessus. Même s’il rate ainsi plus ou moins ses objectifs de dénonciation et qu’il n’essaie jamais de surprendre, au sens propre, visuellement ébouriffant, intelligent, pourvu d’un Matt Damon charismatique et truffé de superbes séquences, le divertissement de Science Fiction s’impose en vrai bon moment du genre. Scotchant et fort en d’autres termes.
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

  • Factorie

    C’est effectivement dommage que le film ne cherche pas à aller beaucoup plus loin que son sujet. C’est visuellement bien illustré, mais on ne se sent pas vraiment concerné par ce qui arrive a Matt Damon. Prendre Jodie Foster pour si peu jouer….On aurait aimé que Neill Blomkamp développe son personnage, ses motivations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *