Blu-ray Espion(s) – Test Blu-ray

– Synopsis –
Vincent travaille dans un aéroport, au centre de triage des bagages. Alors que son collègue Gérard fouille une valise diplomatique, il est tué par l’explosion d’un flacon de parfum. Vincent surprend son propriétaire, un Syrien, en train de récupérer le sac. La DST le contraint à accepter un marché : en échange de sa collaboration avec les services secrets français et anglais pour retrouver les hommes impliqués dans l’explosion, il ne sera pas poursuivi pour les vols commis dans le centre de triage. L’enquête conduit Vincent à Londres, où il doit se rapprocher d’un homme d’affaires anglais, Peter Burton, lié aux agents syriens. La DST et le MI5 suggèrent à Vincent de séduire l’épouse de Burton, Claire, une française au caractère fragile, pour la manipuler et l’amener à trahir son mari. Déstabilisé par les enjeux de la mission, Vincent va être rattrapé par ses sentiments…


– Le film –
Réalisateur : Nicolas Saada
Acteurs : Guillaume Canet, Géraldine Pailhas, Stephen Rea
Durée : 1h39
Année : 2009
Genre : Thriller

– Avis technique –
Image : Une définition ciselante opère souvent. Piqué, détails, jolie colorimétrie, léger grain cinéma s’expriment. Une impression de précision moindre se fait toutefois sentir régulièrement, selon la lumière ou les plans, amenant les séquences à afficher des contours relativement fades.
Note :… 8/10
Son : Une piste ample, puissante et généreuse. L’utilisation des canaux se révèle extrêmement judicieuse.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : TF1 Vidéo
Date de sortie : 20.08.2009
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
Commentaire audio de Nicolas Saada

– Critique subjective –
Hormis un casting délectable, le film n’emballe jamais. Le rythme, le scénario et les enjeux tournent au ralenti. Le métrage reste intéressant et aucunement déplaisant mais la séduction ne prend pas. Un divertissement plus vain que moteur. Vraiment peu passionnant.
Note :… 2/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *