Blu-ray Etats de Choc – Test Blu-ray

The Air I Breathe
– Synopsis –
4 individus vont se retrouver liés de façon inattendue par leurs destins. Pleasure, un gangster aux pouvoirs visionnaires, Sorrow, une chanteuse prometteuse, Happiness, un banquier véreux et Love, un médecin qui perd tout sens de l’éthique. Leurs vies vont s’entrechoquer tel l’effet papillon. Et curieusement, ils croiseront tous Fingers, un caïd du milieu.


– Le film –
Réalisateur : Jieho Lee
Acteurs : Kevin Bacon, Julie Delpy, Brendan Fraser, Andy Garcia, Sarah Michelle Gellar, Emile Hirsch, Forest Whitaker
Durée : 1h35
Année : 2007
Genre : Policier, Drame

– Avis technique –
Image : Ponctuellement la définition demeure en retrait, avec quelques traces de compression notamment. D’une manière générale, la précision saisit et le rendu reste pertinent.
Note :… 9/10
Son : Un office adroit, utilisant au mieux les différents canaux. Rien d’extraordinaire toutefois. A noter que le doublage français, idéalement intégré, pour un inédit, frise le parfait pour le coup…
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Visionné le : 19.03.2015
Éditeur : Seven 7
Date de sortie : 13.10.2014
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Aucun

– Critique subjective –
Sur ce type de parcours difficile pour un film, il arrive souvent que le casting se voit mal exploité, ici, il n’en est rien, les acteurs étincellent. Pour exemple, Sarah Michelle Gellar pétille de talent et l’ensemble, sans aucune réserve impose un jeu précis et intéressant. Le bât blesse néanmoins sur un petit souffle narratif manquant, ratant de peu de parvenir à donner un sens réel au puzzle. Il n’empêche que l’histoire tient la route, emballant un petit drame, fort à plus d’un titre.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr
» Neuf ou d’occasion sur Priceminister

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *