Blu-ray Expendables 3 – Test Blu-ray

– Synopsis –
Barney, Christmas et le reste de l’équipe affrontent Conrad Stonebanks, qui fut autrefois le fondateur des Expendables avec Barney. Stonebanks devint par la suite un redoutable trafiquant d’armes, que Barney fut obligé d’abattre… Du moins, c’est ce qu’il croyait. Ayant échappé à la mort, Stonebanks a maintenant pour seul objectif d’éliminer l’équipe des Expendables. Mais Barney a d’autres plans… Il décide d’apporter du sang neuf à son unité spéciale et d’engager de nouveaux équipiers plus jeunes, plus vifs et plus calés en nouvelles technologies. Cette mission se révèle rapidement un choc des cultures et des générations, entre adeptes de la vieille école et experts high-tech. Les Expendables vont livrer leur bataille la plus explosive et la plus personnelle…


– Le film –
Réalisateur : Patrick Hughes
Acteurs : Sylvester Stallone, Jason Statham, Antonio Banderas, Mel Gibson, Harrison Ford, Arnold Schwarzenegger, Jet Li, Wesley Snipes, Dolph Lundgren, Randy Couture, Terry Crews, Kellan Lutz, Ronda Rousey, Glen Powell, Victor Ortiz, Robert Davi
Durée : 2h06 ou 2h11
Année : 2014
Genre : Action

– Avis technique –
Image : L’office alterne entre le magnifique, avec des plans de toute beauté et des moments bruités ou floutés. Le résultat à l’écran s’apparente à une superbe délivrance, les quelques baisses de régime n’handicapent pas réellement l’appréciation générale.
Note :… 9/10
Son : Une bande sonore démente se voit animée par une piste hors normes, débouchant sur une enveloppe des plus saillantes. Monumental !
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 20.12.2014
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Making of
Un nouveau sang
Prises ratées
Les Expendables à Cannes
L’avant-première du film à Paris et rencontre avec les acteurs

Versions cinéma et intégrale inédite disponibles.

– Critique subjective –
Faire appel à une pléiade de stars d’antan demeure hautement sympathique, il s’agit même du concept de départ, mais le scénario a carrément été oublié au passage. Les scènes d’action, longues, presque trop, s’enchainent sans âme, laissant à mal les nouveaux arrivés. Certes, le plaisir de les voir dans pareilles situations frise la délectation coupable, cela ne suffit malheureusement pas à faire oublier la faiblesse de l’histoire. Un divertissement d’action basique et couillu. Rien d’autre.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *