Blu-ray Extrêmement Fort et Incroyablement Près – Test Blu-ray

(Blu-ray Review Extremely Loud & Incredibly Close)
– Synopsis –
Oskar Schell, 11 ans, est un jeune New-Yorkais à l’imagination débordante. Un an après la mort de son père dans les attentats du World Trade Center, le « jour le plus noir », selon l’adolescent, il découvre une clé dans les affaires du défunt. Déterminé à maintenir un lien avec l’homme qui lui a appris à surmonter ses plus grandes angoisses, il se met en tête de trouver la serrure qui correspond à la mystérieuse clé. Tandis qu’il sillonne la ville pour résoudre l’énigme, il croise toutes sortes d’individus qui, chacun à leur façon, sont des survivants. Chemin faisant, il découvre aussi des liens insoupçonnés avec son père qui lui manque terriblement et avec sa mère qui semble si loin de lui, mais aussi avec le monde déconcertant et périlleux qui l’entoure…


– Le film –
Réalisateur : Stephen Daldry
Acteurs : Tom Hanks, Thomas Horn, Sandra Bullock, Max von Sydow
Durée : 2h09
Année : 2011
Genre : Drame

– Avis technique –
Image : Beauté, finesse et précision. Piqué, contrastes, divine profondeur de champ et magnifique colorimétrie subliment chaque recoin de l’écran. Une définition enivrante !
Note :… 10/10
Son : Dialogues cristallins. Ambiances relevées. Une piste Dolby Digital étonnante. La version anglaise fait mieux, forcément. Dans les deux cas, le récit se voit idéalement porté. Basses, surrounds pointus et frontale limpide. La magnifique musique d’Alexandre Desplat enveloppe à merveille. Un sans-faute immersif !
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Warner Bros
Date de sortie : 04.07.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Making of
Oskar
Dix ans plus tard
Max Von Sydow : dialogue avec le locataire

– Critique subjective –
Intriguant, fascinant et envoûtant, le film suscite de vives émotions. La force narrative emporte l’adhésion dans un flot de sentiments, de réflexions et de souvenirs. L’épilogue, terriblement intense, inattendu et impactant, hisse le métrage vers des cieux de justesse. Casting impeccable, richesse d’écriture et jolie fiction autour d’un drame humain innommable ; la réussite demeure indéniable.
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *