Blu-ray Fast and Furious 2 – Test Blu-ray

– Synopsis –
Brian O’Conner et Roman Pearce, ancien flics, sont chargés de transporter de l’argent sale pour Carter Verone, un trafiquant de Miami, tout en faisant équipe avec Monica Clemente, agent sous couverture, afin de faire tomber Verone…


– Le film –
Réalisateur : John Singleton
Acteurs : Paul Walker, Tyrese, Eva Mendes, Cole Hauser
Durée : 1h45
Année : 2003
Genre : Action

– Image –
Le rendu s’en tire plutôt bien avec une définition acérée. Toutefois, les contrastes demeurent perfectibles, quelques fourmillements s’affichent et le piqué manque souvent de tranchant. En outre, le master comporte des infimes défauts. La colorimétrie se révèle riche et les détails fusent. Globalement, le Blu-ray sert le film dans de bonnes conditions.

Note

– Audio –
Le spectacle a tout pour plaire. Il en découle ainsi un dynamisme intense et immersif. Les canaux proposent de jolis effets, tant au niveau de la frontale, des basses que des surrounds. De quoi profiter allégrement des moteurs, des crissements de pneus et des dérapages. La version originale en DTS-HD Master Audio terrasse encore d’un cran, à plus d’un titre, son homologue français. Forcément !

Attention, certaines éditions possèdent une version québécoise calamiteuse !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Universal Pictures
Date de sortie : 01.04.2009
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– D-Box Motion Code
– Prélude au film (court-métrage avec Paul Walker)
– Scènes coupées
– Scènes inédites
– Au cœur de 2Fast 2Furious
– Cours de pilotage des acteurs
– Élaboration de la bande-originale avec Ludacris
– Interview des acteurs
– Pleins phares sur les voitures du film
– Scènes commentées par John Singleton
– Les filles de Fast
– Impact à Hollywood
– Option U-Control
– Accès BD-Live

– Critique de l’œuvre –
Le scénario, juste un prétexte à mettre en avant bombasses et bagnoles de sport, se contente de délivrer le minimum narratif. Ce second opus, divertissant mais nettement moins pertinent que l’original assure le show, sans réussir à l’élever. Inutile de préciser que ce type de production séduira surtout les amateurs du genre. Petite pause cérébrale assurée en perspective…

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

12 commentaires

  • manx60

    Merci pour le test Céd mais peut être faudrait-il mettre le visuel de la nouvelle édition? (tu sais celle avec la VF et pas la VFQ) :)

  • Argoul

    Moi j’aime bien les FaF, ça prends pas la tête, y a pas de scénarios, la musique est sympa, les gonsesses sont terribles, ça rappel les fiestas que l’on fait, faut faire parti du monde des vivants pour apprécier ce genre de films..

  • Tom

    J’aurais aimé savoir comment on peut distinguer les éditions avec VFQ et VFF s’il vous plait ? :)
    Ce problème concerne aussi le 1er et le 3ème film ?

    Merci d’avance !

  • s68

    existe-t’il à votre connaissance une procédure d’échange si l’on a la version québécoise dans un coffret où les autres sont en français ??
    :(

  • Pas à ma connaissance, il vous fallait acheter la version avec le vrai français, l’édition la plus récente.

  • s68

    j’ai acheté le coffret où il y avait les 4 (le 5e ayant été reçu)… les 3 autres sont bien en VFF, seule le 2e opus est en VQ :(
    alors que le code barre indiqué (comme j’ai pu vérifié sur d’autres forums) correspondrait bien à celui de la VFF.
    Un contact chez Universal éventuellement pour tenter quelque chose ?

  • s68

    merci je vais tenter, je vous tiens au courant, si jamais ;)

  • s68

    Réponse reçue de la part d’Universal… et c’est favorable, je dois leur faire parvenir mon disque et ils m’en enverront un autre avec la VFF.
    :)

  • s68

    juste pour vous informer, celà fait désormais 3 mois que j’ai envoyé (début février !) mon disque pour procéder à l’échange, après retour par mail me disant que le remplacement se ferait, celà fait désormais 2 mois que, malgré mes relances par mail, je reste sans nouvelle ni même réponse, et donc toujours sans avoir réceptionné mon disque… et j’ai beau envoyé des mails pour avoir des infos, j’ai l’accusé de remise du mail, mais plus rien, ils ne daignent pas me répondre… :(
    (en mars dernier, lors de leur dernière réponse, l’on me disait que les échanges se faisaient tous les 15 jours et que le disque arriverait certainement lors du prochain envoi… et depuis plus rien ! çà me paraît long et la moindre des choses serait qu’ils répondent…)
    @bref, aurais-tu un moyen de voir où celà en est par hasard ? un contact chez Universal qui pourrait faire avancer mon cas ?
    merci

  • Bonjour,
    Envoie moi un mail avec tes coordonnées postales complètes. Merci.

  • s68

    @bref, c’est fait je t’ai envoyé un mail, merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *