Blu-ray Fragments – Test Blu-ray

(Winged Creatures) – Synopsis –
La quiétude matinale d’un Fast food vole en éclats lorsque des coups de feux retentissent. Tandis que les survivants se relèvent et font face au contrecoup, ils se retrouvent transformés de façon très inattendue : l’espace d’un instant a suffi pour changer leurs vies à tout jamais. Leur propre vie s’en retrouve affectée, mais également celle des gens qui tentent de les soutenir. Au travers du quotidien de Carla, Anne, Charlie et Kathy, le film explore la reconstruction chaotique de ces survivants.


– Le film –
Réalisateur : Rowan Woods
Acteurs : Kate Beckinsale, Dakota Fanning, Guy Pearce, Forest Whitaker, Jennifer Hudson, Jeanne Tripplehorn, Embeth Davidtz
Durée : 1h33
Année : 2008
Genre : Drame

– Image –
L’ensemble bénéficie d’un éclat ambiant plaisant, doté d’une riche colorimétrie et de contrastes bien gérés. Le niveau de détails jouit d’un piqué chirurgical et d’une élégante profondeur de champ. Les scènes de jour sont ainsi radieuses, celles se déroulant en intérieur pêchent un peu, affichant des fourmillements sur l’arrière. Un peu dommage mais bien trop peu pour ne pas profiter d’une précision idéale et pouvoir lui en tenir rigueur.

Note

– Audio –
Le mixage propose une clarté et une finesse d’écoute des plus saillantes. La qualité de celui-ci se révèle particulièrement réussi, diffusant les voix avec une présence convaincante et quelques effets surrounds immersifs. Fidèle au contenu, les canaux délivrent les éléments sonores avec méticulosité ; inutile de chercher une spatialisation détonante, le métrage ne se prête pas à cela, la piste se contente de rendre une intimité acoustique efficace.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Emylia
Date de sortie : 01.06.2010
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes son : Français DTS-HD Master Audio 5.1, Anglais DTS-HD HR Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Commentaire audio
– Diaporama

– Critique de l’oeuvre –
Un excellent casting pour une oeuvre hautement réflexive qui mérite d’être vu. Lent mais fascinant, le film nous dévoile les fragments d’un carnage réaliste, qui colle tristement à l’actualité. Montée en flashbacks, la tuerie revient avec horreur aux protagonistes, qui doivent finalement se contenter de vivre avec cette douloureuse expérience. Chacun réagissant à sa manière, sans psychologie ni morale au rabais, ces hommes ou femmes meurtris font juste le deuil de leurs douleurs à leurs façons…

– Verdict –
4/5 ; A posséder

>> Commandez le sur Amazon.fr
>> Louez le sur Dvdfly.fr

6 commentaires

  • noodles

    Il y a un petit côté Collision (crash) qui donne bien envie.
    Qui plus est avec un casting d’envergure !
    A suivre …
    NB : le mois de juin va être hard core avec le nombre de sortie !!!
    Une pensée pour mon banquier ;)

  • *lulu*

    Ah oui ça donne envie ce test, merci bien

  • xit2050

    T’es sur, BREF? Ce film n’est sortie qu’en 2-3 pays au monde dans le cinéma, “direct to video” partout d’autre et ils ont même changé le titre parce qu’il ne vendait pas du tout. Et les quelques rares commentaires que j’ai pu trouver disent tous que c’est un film nul…

  • Nul ? Une partie du film est lente, mais ça n’empêche que le côté puzzle réaliste d’un tel drame vécu par d’excellents acteurs motive. Après, il manque peut-être une réalisation un soupçon plus inspirée…

  • *lulu*

    A posséder ou pas finalement ?

  • Oui, si j’ai mis 4/5, j’essaie même d’être objectif avec Kate, difficile :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *