Blu-ray Freddy, Les Griffes de la Nuit (2010) – Test Blu-ray

– Synopsis –
Nancy, Kris, Quentin, Jesse et Dean habitent Elm Street, au cœur d’une banlieue résidentielle semblable à des milliers d’autres, paisible, proprette et sans histoire… Mais depuis quelques temps, ces cinq jeunes sont hantés chaque nuit par le même cauchemar oppressant : un homme à la voix caverneuse surgit des ténèbres. Vêtu d’un t-shirt rouge et vert lacéré, il dissimule sous un vieux chapeau son visage atrocement brûlé et défiguré. Sa main droite, gantée, est munie de quatre longues griffes d’acier plus tranchantes que des lames de rasoir…


– Le film –
Réalisateur : Samuel Bayer
Acteurs : Jackie Earle Haley, Kyle Gallner, Rooney Mara, Katie Cassidy
Durée : 1h36
Année : 2010
Genre : Horreur, Fantastique

– Image –
Un Blu-ray qui délivre une précision de tous les instants. Seuls quelques plans en basse lumière présentent d’infimes fourmillements, aucunement dérangeants. Le léger grain ambiant confère une appréciable griffe cinéma à l’ensemble. La colorimétrie appuie aisément les différents choix artistiques et permet également à la photographie sombre de ne pas manquer de charme. Les détails sont légion et le visionnage offre un joli bain rétinien quasi parfait.

Note

– Audio –
Une piste plutôt convaincante qui propose une agréable immersion. Les surrounds proposent des retours plutôt efficaces, la frontale s’occupe des voix avec succès, et les basses élèvent parfois le tout. Sans faire dans de la pure démonstration, le mixage ne démérite pas. La piste anglaise en DTS-HD Master Audio fait mieux avec davantage de dynamisme, et une meilleure enveloppe acoustique.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –Editeur : Warner
Date de sortie : 20.10.2010
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes son : Français Dolby Digital 5.1, et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Freddy Krueger réinventé
– Maléfique Movie Mode
– Focus Points
– Scènes coupées

– Critique de l’œuvre –
Mais quelle est cette nouvelle chose sensée hantée nos cauchemars ? Les maquillages font peine à voir et l’acteur ne possède aucun charisme, comme tout le reste du casting fadasse. La peur ne s’empare jamais de nous et le metteur en scène passe à côté du potentiel du tueur ; son réel manque d’inspiration en fait un vrai produit dispensable. Reste juste un film de teenagers qui se font décimer dans une atmosphère pesante, avis aux intéressés…

Note

>> Commandez le sur Amazon.fr

2 commentaires

  • Jean-vincent

    Ce film a beau avoir une belle édition blu Ray il n’en reste pas moins une insulte a l’original!!! A éviter ! Un navet et je suis généreux là!

  • TAF

    parfaitement OK la dessus, un bon gros navet… a 1000 lieux de l’original.

    Par contre, la piste son décoiffe réellement, il y a quelques effets surround vraiment impresssionants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *