Blu-ray Gran Torino – Test Blu-ray

Test réalisé sur le téléviseur Philips Cinema 21:9

– Synopsis –
Vétéran de la guerre de Corée et retraité de l’industrie automobile, Walt Kowalski n’aime pas vraiment la tournure qu’ont prise sa vie et son quartier. Il n’aime particulièrement pas ses voisins, des immigrants Hmong d’Asie du Sud-Est. Mais les évènements vont forcer Walt à défendre ses voisins face à un gang local qui se nourrit de violence et de peur…


– Le film –
Réalisateur : Clint Eastwood
Acteurs : Clint Eastwood, Christopher Carley, Bee Vang, Ahney Her, Brian Haley, Geraldine Hughes
Durée : 116 minutes
Année : 2008
Genre : Drame

– Image –
Du superbe travail qui délivre une précision sans faille. Un infime grain cinéma s’affiche mais s’oublie. Aucune trace de compression n’opère, seuls quelques plans demeurent légèrement moins tranchants. Le reste, excelle, avec un piqué ravageur, des couleurs riches, des contrastes appuyés, des noirs intenses. Chaque pixel apporte un niveau de détail exquis. La profondeur de champ permet aussi de cerner la magie des séquences. Tout concoure à faire de ce Blu-ray une réussite, et ce n’est pas les quelques éléments artistiques qui pourraient venir entacher ce visionnage idéal !

Note

– Audio –
La partie son se fait très discrète. Les dialogues sont diffusés sur l’avant de manière plutôt douce. Les surrounds ne se font guère entendre mais savent parfois étoffer l’ambiance. La piste s’avère essentiellement frontale. Le canal de basse dose efficacement sa présence en adéquation avec certaines séquences. Finalement, rien de transcendant sur ce Gran Torino…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Warner
Date de sortie : 03.07.2009
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : VC1
Origine : France
Pistes son : Dolby Digital Français 5.1, DDT HD Anglais 5.1
Sous-titres : Anglais, Français

– Les bonus –
– “L’homme et la voiture” : la virilité aux États-Unis à travers le culte de la voiture
– “Gran Torino : plus qu’une voiture” : visitez Détroit et le “Woodward Dream Cruise”, rassemblement annuel de voitures de collection
– “La signature Eastwood” : à la découverte du processus de fabrication du film

– Critique de l’oeuvre –
Une sacrée aventure humaine menée par un Clint Eastwood extraordinaire. Un film magnifique… Chaque scène est une réussite. Que c’est touchant de voir ce monstre du cinéma partagé entre l’amour et la violence, il joue avec son image, son passé, et mélange avec brio les thèmes qui lui sont chers. Emouvant, drôle, attendrissant… Sans aucun doute un chef d’oeuvre… Du grand Art ! Merci Clint….

3 commentaires

  • RedCafe

    Je l’ai vu ce soir et la qualité est excellente !

    Un bluray de qualité sans oublié le magnifique boulot de Clint ;)

  • Evilfred

    Oui, le film est poignant. Parfois un peu caricatural mais pas loin d’être un chef d’oeuvre. Bravo Mr Clint !

  • Gizmo

    Clint Eastwood est un génie, je crois qu’on a plus besoin de le prouver. Un grand film poignant, une histoire touchante et humaine. Et puis, techniquement, toutes les conditions sont réunis pour nous offrir un magnifique moment ! A voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *