Blu-ray Gravity 3D – Test Blu-ray

– Synopsis –
Pour sa première expédition à bord d’une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l’astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu’il s’agit apparemment d’une banale sortie dans l’espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l’univers. Le silence assourdissant autour d’eux leur indique qu’ils ont perdu tout contact avec la Terre – et la moindre chance d’être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d’autant plus qu’à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d’oxygène qu’il leur reste. Mais c’est peut-être en s’enfonçant plus loin encore dans l’immensité terrifiante de l’espace qu’ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre…


– Le film –
Réalisateur : Alfonso Cuarón
Acteurs : Sandra Bullock, George Clooney
Durée : 1h31
Année : 2013
Genre : Drame, Thriller

– Avis technique –
Image 2D : La profondeur de champ, le niveau de précision et la quantité de détails culminent vers une perfection démesurée.
Note :… 10/10
Son : Le mixage rend compte de chaque effet acoustique habilement. Une enveloppe idéalement calibrée, superbe et éblouissante.
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Warner Bros
Date de sortie : 26.02.2014
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Gravity : contrôle de mission
Amerrissage : découpages techniques
Point de collision : la course à un espace sans débris, raconté par Ed Harris
Aningaaq : court métrage de Jonás Cuarón
Introduction à “Aningaaq” par Alfonso et Jonás Cuarón
Festivals de films

– Critique subjective –
Alfonso Cuarón a frappé fort, faisant du spectateur un véritable acteur de la scène, situation rare, intense voire éprouvante, et stupéfiante. Le récit happe dès la première séquence et ne lâche jamais rien jusqu’à un magnifique final. Les effets spéciaux sont grandioses, à couper le souffle, véritablement. Jamais le cinéma n’avait atteint pareille apothéose. Une immersion spatiale d’une richesse visuelle étouffante. Sandra Bullock incarne à ravir un personnage brillant, tenace et intelligent. Encore une fois, il faut le souligner, la puissance de la réalisation, la gageure technique accomplie et la méticulosité narrative demeurent royales. A ne rater sous aucun prétexte.
Note :… 5/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

6 commentaires

  • Léo10

    Cuaron est un très grand !

  • diez

    Je suis d’accord dans la grande majorité. Mais le cinéma a déjà atteint l’apothéose niveaux effets spéciaux. Par contre pour un film se passant dans l’espace, là je suis d’accord il n’y a pas eu mieux, même si à ce niveau, 2001 m’impressionne beaucoup plus.

  • HDSERAF

    Bonsoir,
    Est-il possible d’avoir un retour de l’image 3D ?

  • Bonsoir, Oui, l’avis 3D sera très prochainement ajouté.

  • ko_porter

    Moi je vous trouve bien indulgent avec ce film. La technique (et forcement le visuel) est sa seule qualité. Le scénario est d’une pauvreté impressionnante, affublé d’un manque de réalisme flagrant et surtout utilisant des ficelles grosses comme des pipelines et visibles à des années-lumières (et tirant justement sur la corde des incoherences de physique).
    Une énorme déception pour ma part, vraiment, et je m’étonne que les gens qui l’ont vu soient passés outre cette grosse faiblesse.
    Je ne mentionne pas les acteurs, le plus souvent cachés dans leur combinaison et dont il est de fait difficile de juger la performance, mais les fois ou Sandra Bullock est nue de son casque, elle joue certes bien, mais rien d’exceptionnel non plus.

    Bref, techniquement sublime, scenaristiquement vide, et ca m’a vraiment gaché le plaisir.

  • Le film joue en effet surtout sur l’impression d’immersion.
    De là à espérer des tas de récompenses, or plan technique, nous sommes bien d’accords.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *