Blu-ray Grizzly Park – Test Blu-ray

– Synopsis –
Huit jeunes délinquants faisant parti d’un programme de réhabilitation sont obligés d’effectuer une semaine de travaux forcés dans le Parc Grizzly, un endroit reculé de la Californie. Supervisé par le Ranger Bob, le groupe va être la proie d’un serial killer échappé de prison qui se cache dans la forêt mais également d’un autre tueur…


– Le film –
Réalisateur : Tom Skull
Acteurs : Glenn Morshower, Randy Wayne, Zulay Henao
Durée : 95 minutes
Année : 2008
Genre : Aventures, Horreur

– Image –
Un transfert qui rentre dans la moyenne avec des qualités indéniables. Les détails sont nombreux et le spectacle visuel reste efficient. La forêt profite d’une profondeur de champ idéale, d’une riche colorimétrie (parfaitement naturelle) et de noirs intenses. Le piqué permet aussi de savourer les premiers plans avec aisance. Pas de traces de compression mais un grain plus ou moins marqué s’affiche selon les séquences. Un Blu-ray qui permet aisément de profiter des paysages de ce Grizzly park !

Note

– Audio –
La piste convainc avec une répartition plutôt efficace. Cependant, le bât blesse plutôt au niveau artistique, le film ne se prête pas à une pleine démonstration du Home Cinema, avec peu d’ambiances et d’effets. Pire encore le doublage canadien dont est affublé le casting ; Pas terrible. Autant se tourner vers la version anglaise bien plus séduisante.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Emylia
Date de sortie : 16.02.2010
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes son : Français DTS-HD Master Audio 5.1, Anglais DTS-HD High Resolution 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– D-Box Motion Code
– Making of
– Diaporama

– Critique de l’oeuvre –
Amusant, le film mélange horreur, aventures, et comédie. Car le ton n’est en aucun cas sérieux et les rires fusent plus que la peur. Le scénario s’avère sympathique, avec une alternance de sous genres et empreint de multiples voies pour en changer très vite. Assumant son titre de série Z sans rougir, il faut prendre l’oeuvre comme telle. Un petit moment perdu au milieu d’une forêt canadienne parmi une bande de jeunes crétine au possible avec un superbe Grizzly made in kitsch, ça ne se refuse pas…

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 2/5
Grille de notation consultable ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *