Blu-ray High School Musical – Test Blu-ray

– Image –
La colorimétrie joue parfaitement son rôle desservant une richesse et une saturation des plus complètes. Le piqué offre son lot de précision et la profondeur de champ présente les scènes dans son ensemble avec rigueur. Quelque fois, un léger grain vient perturber légèrement ces dernières mais rien de radicalement choquant. La compression demeure invisible et la fluidité est parfaite. Les noirs sont idéalement intenses et permettent de conférer un certain relief à certaines séquences. Le film brille de mille feux grâce à ce transfert en Haute Définition des plus aboutis. Un éclat illumine nos pupilles et permet de regarder ce film sous plus beau jour.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Walt Disney France
Date de sortie : 15/10/2008
Format Cinéma : 1.78
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : Dolby Digital Français 5.1, Anglais 5.1, DTS Français 5.1, PCM Anglais 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Audio –
La version PCM anglaise est à privilégier pour son meilleur dynamisme que la piste française. Celle-ci propose une belle spatialisation avec une jolie mise en avant des dialogues. Les moments chantés demeurent quelque peu en retrait et l’on aurait aimé une répartition envoûtante. Dommage car une once de relief musical supplémentaire aurait permis de hisser le film vers une ivresse accoustique.

Note

– Le film –
Réalisateur : Kenny Ortega
Acteurs : Zac Efron, Vanessa Anne Hudgens, Ashley Tisdale, Lucas Grabeel, Alyson Reed, Corbin Bleu
Durée : 98 minutes
Année : 2005
Genre : Comédie Musicale
Synopsis :
Malgré leurs caractères opposés, Troy le très populaire capitaine de l’équipe de basket-ball du lycée “East High” et Gabriella, la jolie et intelligente mais timide présidente du Club des Sciences, partagent la même passion : le chant et la musique. Ils décident donc secrètement d’unir leurs forces pour se présenter aux auditions de la comédie musicale de l’école. Leur but : obtenir les deux premiers rôles. Mais leur duo n’est pas du goût de certains de leurs camarades et bon nombre vont littéralement comploter pour les empêcher de monter sur scène… Troy et Gabriella vont tout faire pour réaliser leurs rêves…

Critique
Une comédie musiale sympathique, qui ne réinvente pas le genre, loin de là, mais l’équipe n’a d’ailleurs pas cette prétention et s’amuse à nous proposer un spectacle plaisant, où de jeunes talents s’expriment. Les ingrédients sont réunis, clichés, coup de théâtre, conclusion gentille (tout le monde s’aime, tout le monde danse et chante), pour nous servir un film Disney comme on les aime et vous fera passer indéniablement un agréable moment.

– Les bonus –
– Musique
– Les coulisses de la production

>> Commandez sur

Location Blu-ray online
Louer High School Musical
en Blu-ray pour 1.95€
Louer Blu-ray

 

 

 

 

 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *