Blu-ray I Love You Phillip Morris – Test Blu-ray

– Synopsis –
L’histoire vraie d’un ex-flic, ex-mari, ex-arnaqueur aux assurances, ex-prisonnier modèle et éternel amant du codétenu Phillip Morris. Steven Russell est prêt à tout pour ne jamais être séparé de l’homme de sa vie. Ce qui implique notamment de ne pas moisir en prison. Jusqu’où peut-on aller par amour? Très loin si l’on en croit l’histoire incroyable de Steven Russell, un génie de l’évasion rattrapé par son romantisme.


– Le film –
Réalisateur : Glenn Ficara, John Requa
Acteurs : Jim Carrey, Ewan Mcgregor, Leslie Mann
Durée : 102 min
Année : 2010
Genre : Comédie, Drame

– Image –
Les choix artistiques, la photographie placent la barre haute pour que les spécificités Haute Définition prennent leurs envols. La colorimétrie, extrêmement lumineuse, délivre un lot constant de teintes radieuses et claires. Le piqué détaille généralement avec vigueur les éléments. Par contre, l’arrière fourmille, des traces de compression apparaissent et le grain s’annonce avec plus ou moins de réserves. Il en résulte des plans parfois précis et d’autres perturbés. L’ensemble assure un joli rendu, restant finalement fidèle aux volontés des metteurs en scène.

Note

– Audio –
La finesse d’écoute s’avère hautement plaisante. Les enceintes offrent une spatialisation qui suffit amplement au métrage, avec une frontale particulièrement riche, diffusant des dialogues d’une justesse inouïe, des surrounds omniprésents, distillant ambiances et effets sonores, la musique bénéficie également d’une véhémence immersive. Le mixage réussit donc son contrat de rendre un spectacle totalement accompli.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : EuropaCorp
Date de sortie : 16.06.2010
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of
– Interviews de Jim Carrey, Ewan McGregor, John Requa et Glenn Ficarra
– Conférence de presse
– Avant-première

– Critique de l’oeuvre –
Un Jim Carrey exceptionnel qui incarne avec délectation ce personnage gay en couleurs. Le scénario déborde de rebondissements, fidèle à la vie totalement incroyable de ce Steven stupéfiant. Décousue, drôle, originale, et romanesque, l’oeuvre comporte un label divertissement multicasquette d’une richesse séduisante.

– Verdict –
4/5 ; A posséder

>> Commandez le sur Amazon.fr
>> Louez le sur Dvdfly.fr

2 commentaires

  • noodles

    Un brin déçu par ce film. La qualité n’est pas complétement au rendez-vous, un bon dvd en somme (d’ailleurs également fourni dans le combo) mais surtout c’est le traitement du sujet qui déroute.
    Un peu le syndrôme slumdog, on sait d’avance comment les choses vont évoluer et seules l’audace des arnaques fait sourire mais c’est du déjà vu, ce qui au final fait peu.Enfin, et pour ma part, je trouve que Ewan Mc gregor incarne plus son personnage en émotion et en dévouement amoureux que Jim Carrey le sien.
    En résumé, ça manque de punch et aussitôt acquis, aussitôt regardé … aussitôt revendu !
    Mon verdict : à posséder … mais pas longtemps

  • newbiehifi

    noodles nous n’avons pas du voir le même film…la qualité HD est là… et jim carrey incarne clairement son rôle…pour le coté “émotion et dévouement” je comprends encore moins votre jugement… comme dans la vrai vie chacun fait ressortir ses sentiments de manière différentes…tout le monde n’est pas aussi expressif dans ces sentiments…quand a son dévouement..l’histoire l’explique assez bien… pour ma part je l’avez loué et j’ai fini par l’acheté!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *