Blu-ray I Origins – Test Blu-ray

Test Blu-ray I origins

En résumé…
Une édition presque parfaite propulse sur le devant de la scène un métrage hors normes renversant de beauté. Un indispensable.


– Avis technique –
Image : Il arrive parfois que la définition perde un peu de sa superbe. Sinon, le détail se révèle souvent hautement probant.
Note :… 9/10
Son : Une piste généreuse, utilisant à bon escient chaque canal. Point d’explosion acoustique, le sujet ne s’y prête pas.
Note :… 9/10

– Synopsis –
Sur le point de faire une découverte scientifique, un médecin part en Inde à la recherche d’une jeune fille qui pourrait confirmer ou infirmer sa théorie. Le film retrace le voyage incroyable qui va relier des individus totalement différents, et prouver que la science et les sentiments ne sont pas deux univers séparés…

– Informations –
Sortie le 07.09.2016. Koba Films.
De Mike Cahill. Avec Michael Pitt, Brit Marling, Astrid Bergès-Frisbey.
Visionné le 08.07.2016. Origine France. 1h46.
Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1. Sous-titres Français.
Bonus : Interviews de l’équipe du film, Bande-annonce.

– Critique subjective –
Un sublime mélange de sciences, de religion et d’amour. Les opposés s’attirent, c’est bien connu. Ici, ils se confrontent et se complètent pour former un tout merveilleux. Le casting étincelle, l’intelligence cinématographique transcende le projet et le scénario scotche jusqu’à la fin. Terriblement émouvant, fatalement impactant et rigoureusement écrit, le film est une petite pépite à ne rater sous aucune prétexte. Le chapitre final, la dernière séquence constituent un divin moment de cinéma, d’une rare intensité, exquis, vécu telle une étreinte passionnelle.
Note :… 5/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *