Blu-ray Il était une Fois – Test Blu-ray

(Enchanted) – Image –
Une magie a décidé de venir enchanter ce disque. La qualité de ce dernier est des plus saisissantes. Ce ne sont pas quelques rares moments un soupçon moins parfaits qui viendront perturber ma très haute appréciation de ce transfert. Car, en effet, sur certaines scènes s’affichent un léger fourmillement. Quant au reste, c’est un sans faute. Aussi bien les parties ‘dessins animés’ ou ‘live’ servent une image resplendissante avec des couleurs chaleureuses et parfaitement nuancées. La profondeur de champ excelle et les premiers plans présentent un piqué remarquable. Le plaisir visuel demeure exquis. Laissez vous porter par ce Blu-ray teinté de conte de fée !


Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Disney
Date de sortie : 28/05/2008
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : Anglais DD 5.1, Français DTS & DD 5.1, Anglais TrueHD, Néerlandais DD5.1 et DTS
Sous-titres : Français, Anglais, Néerlandais

– Audio –
Quelle piste pour ce type de film ! Le sujet n’aurait pas laissé présager cet effet mais votre Home Cinéma vous comblera avec une mise en relief des plus abouties. Les cinq canaux délivrent avec véhémence dialogues, chansons, musique et bruitages. L’ouverture frontale innonde le salon, appuyée par des surrounds finement mais résolument enchanteurs. Cette version française n’a presque pas à rougir face à sa consoeur anglaise en TrueHD, un comble… de bonheur !

Note

– Le film –
Réalisateur : Kevin Lima
Acteurs : Amy Adams, Patrick Dempsey, James Marsden, Timothy Spall, Idina Menzel et Susan Sarandon
Durée : 108 minutes
Année : 2007
Genre : Comédie Sentimentale, Animation, Conte de fée
Synopsis :
La très belle princesse Giselle est bannie de son royaume magique de dessin animé et de musique par la méchante reine. Elle se retrouve à Manhattan…

Critique
Un film qui pourra et saura plaire à toute la famille. Un vrai plaisir se dégage au visionnage de l’oeuvre. De nombreux ingrédients sont réunis pour nous faire passer un agréable moment. Acteurs épatants, scénario plus qu’ingénieux (quelle idée géniale de mélanger le monde réel et LE monde imaginaire de Disney), quelques moments chantés enchanteresques, auto-dérision maîtrisée, drôleries légères et rythme soutenu, font de ce conte de fée moderne un véritable classique dans le genre. Rafraîchissant !

– Les bonus –
– Les dossiers Disney
– Featurettes
– Scènes coupées
– Les aventures de Pip l’écureuil
– Clip
– Bêtisier

>> Commandez ce Blu-ray Disc sur Amazon.fr

Location Blu-ray online
Louer Il était une fois
en Blu-ray pour 1.95€
Louer Blu-ray

 

 

 

 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *