Blu-ray Impitoyable – Test Blu-ray

– Image –
Magnifique mais perfectible ! La définition demeure riche et pointilleuse, offrant un air de jouvance au film. Cependant, la compression n’est pas idyllique. Certaines scènes s’avèrent fourmilleuses et des défauts de pellicule viennent également déranger quelques images. Le grain cinéma présent ne dérange en aucune façon. La profondeur de champ s’affiche à en perdre haleine, délivrant une quantité incroyable de détails sur les décors, les paysages somptueux. Les premiers plans ne sont pas en reste avec un piqué du tonnerre. Contrastes et couleurs s’amusent à satisfaire avec brio nos pupilles. Ce disque permet de valoriser chaque séquence et réunit ainsi les meilleures conditions pour nous faire (re)découvrir ce chef d’oeuvre.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Warner Home Vidéo
Date de sortie : 24/10/2007
Format Cinéma : 2.40
Encodage Vidéo : VC1
Origine : France
Pistes son : Dolby Digital Français 2.0, Anglais 5.1, Allemand 2.0, Italien 2.0, Espagnol 2.0
Sous-titres : Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, Portugais, Néerlandais, Danois, Finlandais, Norvégien, Suédois

– Audio –
Quelle déception ! Difficile de ressentir ici le moindre frisson auditif. Le volume sonore de l’ensemble est décevant et la version française ne vous offrira aucune immersion (les dialogues paraissent même lointains). Le canal de basse n’est guère sollicité et les enceintes arrières restent très discrètes. Seule la piste originale élève quelque peu le film en nous enveloppant davantage.

Note

– Le film –
Réalisateur : Clint Eastwood
Acteurs : Clint Eastwood, Gene Hackman, Morgan Freeman, Richard Harris, Jaimz Woolvett
Durée : 131 minutes
Année : 1992
Genre : Western
Synopsis :
William Munny a tiré une croix sur son passé de criminel et de hors-la-loi. Seuls comptent maintenant ses enfants et la ferme qu’il exploite avec peine. Mais la perspective d’une prime pour abattre les auteurs d’un meurtre odieux ramène Munny au coeur de la violence. Et le paisible fermier redevient un tueur impitoyable…

Critique
Un chef d’oeuvre ! L’un des meilleurs westerns modernes qu’il nous a été donné de voir. Eastwood sert une mise en scène classique, sobre et magistrale. Il réalise un tour de force, renouveler un genre éteint et sublimer un thème maintes fois présenté. Une lente mise en place scénaristique, une présentation pointilleuse et réflechie des protagonistes nous amènent inexorablement vers un final dantesque. Casting de rêve, synopsis passionnant, personnages travaillés et une ambiance crépusculaire léchée servent un film parfait. Un coup de maître !

– Les bonus –
– Commentaire audio de Richard Schickel, le biographe de Clint Eastwood
– 4 documentaires :
– Le 10ème anniversaire du film
– Eastwood & Co : Le making-of de Impitoyable
– Eastwood… une Légende
– Eastwood par Eastwood
– Épisode “Duel à Sundown” de la série TV “Maverick”
– Bande-annonce

>> Commandez ce Blu-ray Disc sur Amazon.fr

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

 

 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *