Blu-ray Inception – Test Blu-ray

– Synopsis –
Dom Cobb est un voleur expérimenté, le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant, à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence…


– Le film –
Réalisateur : Christopher Nolan
Acteurs : Leonardo DiCaprio, Joseph Gordon-Levitt, Ellen Page, Tom Hardy, Ken Watanabe
Durée : 2h28
Année : 2010
Genre : Fantastique, Action

– Image –
Un transfert qui répond fidèlement à chaque détail artistique, la moindre teinte transpire le naturel, flattant les différentes ambiances. Les trucages numériques trouvent un allié de taille et se voient magnifiés. L’immersion demeure totale et les plaisirs narratifs bénéficient d’une force visuelle sans faille, exempt de défaut. Le léger grain sied à merveille au rendu, les noirs et les contrastes sont de haute tenue, sans compter la profondeur de champ inouïe ; toutes les séquences vous porteront pour un spectacle exceptionnel !

Note

– Audio –
Petite déception pour la version française qui manque de coffre, de dynamisme et de finesse. Il n’empêche que la qualité permet de profiter d’un excellent doublage et de jolis effets. Tout cela ne tient malheureusement que peu la route face à son homologue anglais, bien plus véhément, enveloppant et tonitruant ; en avant les surrounds et les basses survitaminés. L’histoire prend place sur l’ensemble des canaux et l’action jouit d’un office diablement séduisant.

Hans Zimmer réussit un score absolument merveilleux, les pistes lui confèrent une présence de premier choix ; magistral et fascinant !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Warner
Date de sortie : 03.12.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– L’origine d’Inception
– Le château japonais : le rêve s’écroule
– Construire une architecture paradoxale
– Le train de marchandises
– Désintégration du Café parisien
– Embuscade dans les rues
– Le bar qui s’incline
– Les couloirs en rotation
– La forteresse dans la montagne
– Simuler la gravité zéro
– Les Limbes : la conception de l’espace des rêves
– L’explosion de la forteresse
– La musique des rêves
– Le partage des rêves
– Les rêves : le cinéma du subconscient
– Inception : la mission Cobol
– Dossiers confidentiels
– Première Inception avec Hans Zimmer
– Galerie d’art conceptuel
– Archive d’art promotionnel
– Bandes annonces
– Spots TV

– Critique de l’œuvre –
Le septième art peut nous réserver encore des surprises, cette Inception en est la preuve. Scénario implacable, génial, métronomé, pensé, impeccablement interprété et subliment mis en scène ; Nolan signe tout simplement un chef d’œuvre d’imagination. Leonardo DiCaprio, accompagné d’une équipe divine, propose un jeu totalement inspiré. Ce film incontournable s’avère impressionnant, véritable tour de force ingénieux qui atteint des sommets ; trépidant, haletant, cérébral, brillant et passionnant. Une expérience unique à vivre de toute urgence !

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

9 commentaires

  • Dams

    Franchement, je ne vois pas tout ce qu’on fait autour de ce film. Je l’ai vu au cinéma, voila ok il était bien mais that’s enough ^_^
    Encore heureux qu’il faut de tout pour tous le monde :)

  • Deus

    Je n’ai pas non plus été très emballé par ce film quand je l’ai vu au ciné…

    … et puis Marion Cotillard en actrice + du Piaf en musique : deux choses absolument insupportables qui gâche tout ! :(

    Sinon pour le Blu-ray, il semble que certaines personnes ont des problèmes : saccades et qualité d’image médiocre problématique… Peut-être un défaut sur certaines série, à voir…

  • Greg

    Vraiment pas emballé par ce film…
    Vu au ciné oublié aussi vite :)

  • noodles

    Moi j’ai adoré ce film ! Je trouve que le casting est particulièrement convaincant, les images époustouflantes et la bande originale de très haut niveau … moi ça me va !
    Pour le BR, c’est vrai que ça saccade légèrement mais perso (samsung bdp2500)j’ai souvent le problème avec les Warner lors du passages des chapitres (un peu comme les passage de couche avec les DVD9)…. .

  • jc30

    Moi non plus je ne suis pas emballé par la qualité d’image, j’ai vu beaucoup mieux. C’est parfois rougeatre, avec un manque de piqué sur certaines scènes. Bof, plutot déçu.

  • facz

    Euuuh, VF de qualité, faut voir… Parce que Ken Watanabe, on ne comprend pas la moitié de ce qu’il raconte à cause du doubleur, et puis un blu-ray en dolby digital, vive la VO!

  • dvdman

    encore un bluray sans VF HD honte à l’éditeur et dire que des films plus vieux on droit au son HD en VF !!! ils pourraient le vendre moins cher au moins si ils veulent pas investir dans une VF ….quoi que en salle il devait bien être en numérique ce film, il date pas de 1902 ce film !!! donc où est passé cette VF ???, et cela sert à quoi un bluray qui doit contenir 24 giga ?

  • Dave

    A mettre des bonus dont la majorité des gens ne regardent pas. Toujours le meme cirque chez certains éditeurs, ils reduisent leurs coûts en nous sortant la meme version qu’aux UK.

  • roro.lapin

    j’attend avec impatience l’opportunité de le revisionner une deuxième fois car bcp de choses m’ont un peu échappé la première. Par contre même équipé d’un (très) gros système multicanal, la bande son Française est un vrai massacre auditif ! Aucune dynamique, son fouilli, brouillon, les explosions ressemblent à rien d’autre qu’un tambour de machine à laver qui tourne. Bref, je pense prendre mon pied la prochaine fois pour l’oeuvre cinématographique mais pas sonore. A essayer en VO plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *