Blu-ray Insidious 3 – Test Blu-ray

Test Blu-ray Insidious 3

En résumé…
Un Blu-ray techniquement excellent facilite l’appréhension horrifique de ce nouvel opus, qui, à défaut de se renouveler, impulse des séquences toutes prêtes à impacter une bonne dose de terreur…

– Avis technique –
Image : Quelques traces de bruit apparaissent de temps à autres et une définition un peu en retrait également ponctuellement. Sinon le détail se révèle au rendez-vous et la précision ne rate finalement que rarement son objectif.
Note :… 9/10
Son : Carton plein pour une piste terriblement efficace, utilisant soigneusement chaque canal.
Note :… 10/10

– Informations –
Sortie le 25.11.2015. Sony Pictures.
De Leigh Whannell. Avec Dermot Mulroney, Stefanie Scott, Angus Sampson.
Visionné le 14.11.2015. Origine France.
Français et Anglais DTS HD Master Audio 5.1, Sous-titres Français.
Bonus : Etre hanté : un médium raconte, Scènes coupées, Cascades : l’accident de voiture, Tiptoe Through the Tulips, la comptine de l’angoisse, Créations macabres, L’histoire de l’origine : la réalisation.

– Où acheter ? –

– Critique subjective –
Le film aurait pu s’appeler tout autrement, cela n’aurait rien changé. Hormis le fait que finalement ils souhaitent utiliser le nom d’une saga populaire, l’œuvre se contente de servir la traditionnelle histoire de possession avec exorcisme. A l’heure actuelle, et au regard du premier opus, le spectateur est en droit d’attendre davantage. Un épisode de franchise qui s’essouffle. Certes il y a quelques moments d’effroi bien sentis, une référence aux classiques, cela ne suffit pas totalement à convaincre.
Note :… 2/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *