Blu-ray Insomnia – Test Blu-ray

Test Blu-ray Insomnia

En résumé…
Un tel Blu-ray ne peut que figurer dans toute bonne collection qui se respecte. Qualité technique quasiment irréprochable pour un détour cinématographique fascinant de talents.

– Avis technique –
Image : Les détails offrent une définition ciselante. Globalement parfait.
Note :… 9/10
Son : Une piste saillante, saisissante, jouant de l’avant et de l’arrière assez efficacement. La piste anglaise demeure évidemment un cran supérieure.
Note :… 9/10

– Synopsis –
Will Dormer, un as de la Crim’, part en compagnie de son coéquipier pour l’Alaska, là où le soleil ne se couche jamais, afin d’aider les policiers locaux à résoudre le meurtre d’une jeune fille. Cela lui permet aussi de prendre le large au moment où la police des polices s’intéresse de près à ses méthodes dans certaines enquêtes. Epuisé par le manque de sommeil, Will commet une tragique erreur : poursuivant l’assassin dans le brouillard, il abat accidentellement son coéquipier et prétend qu’il a tué le fugitif. Mais le meurtrier l’a vu et lui propose alors un marché…

– Informations –
Sortie le 24.11.2010. Warner Bros.
De Christopher Nolan. Avec Al Pacino, Robin Williams, Hilary Swank.
Visionné le 27.01.2018. France. 1h58.
Français Dolby Digital 5.1 – DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Une œuvre puissante, une véritable enquête suffocante, teintée de psychologie, plaçant en lumière une confrontation au sommet entre un policier et un criminel. Christopher Nolan signe un thriller soigné, inspiré, avec un casting impeccable. Al Pacino et Robin Williams sont impériaux, Hillary Swank, au second plan, parvient aussi à briller. Chaque plan est léché, chacune des séquences s’avèrent grandioses. Un détour noir (et pourtant…) mené au grand jour sans jamais aucune baisse de lumière. Un indispensable instantané !
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *