Blu-ray Jackpot – Test Blu-ray

– Image –
Une édition tout à fait honorable qui remplit haut la main sa mission. Le piqué est des plus remarquables, mettant en avant la beauté et le charme de Cameron Diaz. Chaque parcelle de sa peau est mise en avant, et pour la gente féminine, le même cadeau s’affiche avec Ashton Kutcher. Ainsi notre duo évolue dans une précision des plus pertinentes. La colorimétrie demeure très soignée, offrant une jolie sensation de réalisme à l’ensemble du métrage. Et c’est là justement, où certaines personnes se demandent pourquoi une comédie se vaut d’être vue en Blu-ray que je souligne l’importance du gain de la Haute Définition. Un sourire, un contact, une blague, une coiffure, un vêtement sont sublimés à souhait, embellisant l’oeuvre et flattant celle-ci comme jamais. Tout concourre à nous faire vivre les situations. Profondeur de champ, noirs intenses et contrastes se relaient pour assouvir notre soif de qualité. Seul un léger grain cinéma apparait sur l’ensemble des plans mais il se voit comme balayé d’un simple clignement d’oeil par les points forts.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : 20th Century Fox
Date de sortie : 12/11/2008
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : DTS Français 5.1 et Anglais DTS HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Audio –
L’habitude ne s’efface jamais réellement et persiste durablement. Ici, une nouvelle fois, la diffusion de la piste se fait essentiellement par l’avant. Logique pour une comédie sentimentale ! Cependant, l’arrière prend tout de même les devants en offrant un bel écho à certaines scènes. Rien de transcendant mais pas non plus une déception.

Note

– Le film –
Réalisateur : Tom Vaughan
Acteurs : Cameron Diaz, Ashton Kutcher, Rob Corddry, Lake Bell, Jason Sudeikis, Treat Williams, Dennis Farina, Queen Latifah
Durée : 100 minutes
Année : 2008
Genre : Comédie Sentimentale
Synopsis :
Joy vient de se faire larguer. Jack vient de se faire virer. Ils ne se connaissent pas mais, après une nuit de folie à Las Vegas, la ville de tous les possibles… ils se réveillent… mariés. Ils sont d’accord pour se séparer à l’amiable… mais tout change quand Jack gagne 3 millions de dollars aux machines à sous avec une pièce prêtée par Joy. Pour garder le jackpot, chacun va alors tenter de se rendre insupportable pour dégôuter l’autre et le pousser au divorce.

Critique
En un mot, génial ! Une comédie sentimentale dynamique et amusante avec un duo de charme qui sait nous combler. Cameron et Ashton se marient à merveille et nous offrent de délicieuses séquences de dualité mais aussi de séduction. Et comble de satisfaction, le schéma scénaristique nous surprend et sort du cadre habituel. Certes, qui n’aurait pas deviné la fin dès le début ? Mais après le tout est de savoir comment y parvenir, et là, le metteur en scène a su nous y emmèner d’une bien jolie façon, avec un rythme soutenu, sans temps mort ni ennui. Un agréable moment garanti !

– Les bonus –
– Version non censurée
– Commentaire audio du réalisateur
– 3 featurettes (19′)
– 6 mini-scènes coupées (8′)
– Bêtisier
– Bonus caché

>> Commandez

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *