Blu-ray Je suis une Légende – Test Blu-ray

– Image –
Un superbe encodage, merci Warner ! Je pourrais passer des dizaines de lignes à faire les éloges de ce disque mais je vais tenté d’être bref car les superlatifs vont vite tarir. Les arrière-plans sont sublimes et détaillés. L’image a un piqué du tonnerre ; La peau de Will Smith nous apparait comme jamais. Les contrastes demeurent à toutes épreuvres ; Les scènes de nuit, notamment celle de la bagarre sont ma-gni-fi-ques. La palette colorimétrique resplendit ; La scène finale du Vermont par exemple innonde littéralement l’écran, les différentes teintes de vert de la forêt sont incroyables, infinies. Chaque plan bénéficie d’une précision redoutable, mettant en avant le travail de l’équipe du film. Un transfert comme on aimerait en voir plus souvent…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Warner Bros
Date de sortie : 19/06/2008
Format Cinéma : 2.40
Encodage Vidéo : VC1
Origine : France
Pistes son : Dolby Digital 5.1 : Français, Anglais, Castillan, Allemand, Italien, Japonais
Dolby TrueHD : Anglais 5.1
Sous-titres : Français, Espagnol, Castillan, Danois, Néerlandais, Finlandais, Allemand, Italien, Japonais, Norvégien, Portugais, Suédois

– Audio –
Avec ce disque, chaque canal frémit et offre la possibilité de profiter au maximum de l’ambiance cinéma à la maison. Le caisson de basse est sollicité lors des vifs moments, donnant à la pièce la notion de spectacle. Grandiose ! Les surrounds et les effets arrières ne sont pas en reste, conférant à l’ensemble une ambiance enveloppante et omniprésente. Une piste sonore sous amphétamine qui permet une vision idéale de l’oeuvre. Son et image se sont alliées pour nous garantir le meilleur. Evidemment, la piste anglaise en TrueHD élève encore davantage la qualité avec une énergie débordante et survitaminée.

Note

– Le film –
Réalisateur : Francis Lawrence
Acteurs : Will Smith, Alice Braga, Charlie Tahan, Salli Richardson, Willow Smith, Darrell Foster
Durée : 100 minutes
Année : 2007
Genre : Fantastique
Synopsis :
Miraculeusement immunisé contre un virus dévastateur et dont la propagation a été fulgurante, le spécialiste militaire en virologie Robert Neville, est le seul être humain vivant de la ville de New-York , et peut-être même du monde. Mais il n’est pas seul, des créatures mutantes, résultat de la dégénérescence du virus, guettent dans les ténèbres, scrutant le moindre de ses mouvements, à l’affut d’une quelconque erreur. Représentant la dernière et seule lueur d’espoir pour le salut de l’humanité, Neville est guidé par une seule intention : développer un antidote en utilisant son propre sang immunisé. Mais il sait qu’il est entouré d’ennemis , et que l’heure tourne…

Critique
Un film attendu pendant très longtemps et qui ravit notre attente. Même s’il s’éloigne du livre, le film offre une vision tragique d’un monde post-apocalyptique, de l’avenir et nous délivre une dose d’efficacité sans faille. D’ailleurs, il faut souligner à quel point Richard Matheson a vu juste, cette histoire est tellement d’actualité avec tous les virus existants (et possibles) et autres armes bactériologiques. En même temps, l’oeuvre est universelle et intemporelle, en mettant en lumière le besoin de socialisation, et la difficulté face à la solitude. Le film, la mise en scène et le jeu de Will Smith sont impeccables de bout en bout. Pas un instant de répit ni d’ennui ; Passionnant… Ne manquez ce film sous aucun prétexte. Par ailleurs, je vous recommande de visionner la fin alternative.

– Les bonus –
– Film en version cinéma (100′)
– Film en version alternative avec une fin inédite (VOST uniquement – DDTHD 5.1 et DD 5.1 – 104′)
– 4 films d’animation (HD) :
– “La mort en cadeau”
– “L’isolement”
– “Sacrifier quelques-uns pour le salut de tous”
– “Abri”
– “La science et le film” : documentaire sur la base scientifique du film (HD)
– La création de “Je suis une légende” (50′)

>> Commandez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *