Blu-ray Jeannot l’Intrépide – Test Blu-ray

– Synopsis –
Sept petits garçons se promènent dans la forêt et Jeannot, le plus petit d’entre eux, décide d’aller combattre l’ogre pour qu’il ne puisse plus manger de petits enfants. Ils découvrent le château de l’ogre. Jeannot est fait prisonnier dans une cage après avoir été réduit à la taille d’un insecte. Une pie voleuse s’empare de la cage, et Jeannot se retrouve transporté à Insect-Ville, entraîné malgré lui dans un extraordinaire voyage par un énorme lézard furieux qu’il avait voulu dompter.


– Le film –
Réalisateur : Jean Image
Durée : 1h15
Année : 1948
Genre : Animation

– Image –
Restauré, le master n’est pas encore impeccable, mais il faut dire aussi que l’âge du film impose le respect et que les quelques défauts qui restent s’intègrent plutôt bien à ce monument d’animation. Les couleurs délivrent les teintes comme jamais, les noirs sont solides, les contours bien dessinés et aucune trace de compression ne se fait sentir. La gageure d’offrir un rendu propre tout en respectant le matériau d’origine s’avère remplie.

Note

– Audio –
Le son mono diffusé n’atteint forcément pas le niveau des standards actuels. La piste porte clairement son âge et cela se ressent ; ça parait parfois étouffé, tant la musique que les dialogues. L’ambiance acoustique sonne comme un rappel aux souvenirs d’antan.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Carlotta Films
Date de sortie : 17.11.2010
Format Cinéma : 1.33
Origine : France
Pistes son : Français Dolby Digital 5.1
Sous-titres : –

– Les bonus –
– Livret (24 pages)
– Entretiens
– Courts métrages
– Bande-annonce

– Critique de l’oeuvre –
Une petite pépite du cinéma qu’il fait bon de (re)découvrir. Ce Jeannot demeure le premier long métrage en technicolor de l’animation française. Ce conte novateur commence comme le petit Poucet puis le récit se transforme en une véritable découverte d’un univers féérique, amusant et poétique. Son histoire trépidante et délirante garde encore une fraicheur communicative. Un classique séduisant…

Note

>> Commandez le sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *