Blu-ray Jodhaa Akbar – Test Blu-ray

– Synopsis –
Jodhaa Akbar est l’histoire d’amour qui nait d’un mariage par alliance du Grand Empereur Moghol Jalaluddin Muhammad Akbar et de la princesse Rajput, Jodhaa. Akbar, empereur musulman, est un grand conquérant. Quand il arrive sur le royaume des Rajputs (hindous), des tensions s’installent. Pour calmer ces tensions, les Rajputs donnent leur fille Jodhaa en mariage à Akbar qui accepte. Cette jeune femme a beaucoup de caractère et elle est une beauté incomparable : Akbar tombe sous la charme de Jodhaa. Le grand et puissant Akbar, qui a conquis de nombreuses terres, arrivera-t-il a conquérir le coeur de sa femme, Jodhaa ?


– Le film –
Réalisateur : Ashutosh Gowariker
Acteurs : Hrithik Roshan, Aishwarya Rai, Sonu Sood, Kulbhushan Kharbanda, Suhasini Mulay et Raza Murad
Durée : 211 minutes
Année : 2008
Genre : Aventures

– Image –
Magnifique !
– Une véritable carte postale en Haute Définition de plus de 3 heures.
– Les couleurs sont resplendissantes et possèdent une richesse hors pair.
– La profondeur de champ illumine l’écran, tout comme son piqué, saillant.
– Une précision de chaque instant sublime le métrage.
– Peu de grain ou de bruit apparait, le temps de quelques micro-secondes.
– Noirs et contrastes affichent une qualité extra-ordinaire.
– La sensation de relief est palpable.
Une fresque historique totalement magnifiée et visuellement spectaculaire. Vous en prendrez plein les yeux et ne pourrez qu’être ébahis devant pareille beauté !

Note

– Audio –
Quasi-étourdissante !
– Difficile d’opter pour la version française en DTS après l’essai de la piste originale en DTS HD Master Audio. Par conséquent, le test concerne cette dernière.
– Du même acabit de l’image, la perfection et l’immersion sonore est totale.
– Les cinq canaux encensent notre salon, nous plongeons au coeur de cette jolie aventure.
Merveilleux…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Bodega Films
Date de sortie : 04/12/2009
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : DTS Français 5.1, DTS HD Master Audio Hindi 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Les entretien avec les Acteurs et l’équipe technique (22 mn)
– Les 10 scènes coupées avec introduction du Réalisateur (32 mn)
– Bande annonce du film

– Critique de l’oeuvre –
Véritable chef d’oeuvre du cinéma Bollywood et du 7ème art tout simplement. La mise en scène demeure magistrale et offre des grands moments en la matière. Les acteurs sont aussi impeccables et inutile de préciser la beauté envoûtante de Aishwarya Rai. L’histoire, romanesque à souhait, vous happera, et offre son lot d’action, de passion et d’émotion. Réticent par la durée du film, 3h33, les minutes s’égrènent et passionnent de la première jusqu’à la dernière. Les décors et le côté épique restent aussi à souligner, de par leurs splendeurs et leurs réussites. N’hésitez pas à visionner ce Jodhaa Akbar !

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr.

4 commentaires

  • Cedric

    Bonsoir,

    Quand vous mettez le lien Amazon en bas de votre article. Celà signifie-t-il que vous avez acheté ce BD chez Amazon? svp

    Slts/Cédric

  • Bonsoir Cédric,

    Non, je mets toujours un lien vers Amazon car ils proposent généralement de bons prix sur l’ensemble du catalogue Blu-ray.

    Cordialement

  • matin

    j’ai aussi achété sur Amazon, je suis contant, pour le prix et le qualité du film

  • Guy37

    Bonjour à tous, Non mes franchement le film : Jodhaa Akbar est vraiment beaucoup trop cher (même pour un Blu-ray) le fait qu’il soit difficile à trouver des vendeur professionnelle ou amateur tente dans profiter disons largement, Et bien que ça fasse déjà quelque année que je patiente en attendent un prix raisonnable je voie enfin le prix de ce BD baiser doucement car devoir payer entre 70euro à 200euro le Blu-ray ses franchement abuser, Heureusement Amazon commence à baiser doucement ses prix sur certain produits (enfin surtout ce qui ne ce vende pas) car vue les prix de ce BD peut d’entre nous sont capable de payer autant pour un simple BD, Je veux bien avouer que les films est les BD Made in Bollywood sont assez rare en France seul quelque DVD sont distribuer est disponible pourquoi ? Je n’est pour l’instant que quatre BD de Made in Bollywood alors qu’il existe une quantité est un nombres de films inimaginable, Mes pourquoi somme nous autant délaisser par nos cher distributeurs ? Je vous conseille d’aller voir dans les boutiques spécialiser en produits (Made in Inde). Cdlt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *