Blu-ray Jonah Hex – Test Blu-ray

– Synopsis –
Jonah Hex est un chasseur de primes défiguré et impitoyable. Ayant frôlé la mort de près, Jonah a une histoire violente, faite de mythes et de légendes et garde désormais toujours un pied dans l’outre-tombe. Condamné à la solitude, sa seule connaissance est la charmante Lilah, qui vit dans un bordel. Le passé de Jonah ressurgit quand l’armée lui fait une offre qu’il ne peut refuser : le mandat d’arrêt le concernant sera annulé s’il arrive à traquer le terroriste Turnbull (décidé à déchaîner les Enfers sur Terre), l’homme qui a tué sa famille et qui l’a marqué au fer rouge sur la figure. Une lutte à mort s’engage alors entre les deux hommes…


– Le film –
Réalisateur : Jimmy Hayward
Acteurs : Josh Brolin, John Malkovich, Megan Fox
Durée : 1h21
Année : 2010
Genre : Fantastique, Western

– Image –
Le transfert se montre très propre, voire trop. Les séquences se suivent dans un lissage presque dérangeant, ce qui s’avère vraiment dommage et procure un vif sentiment de frustration. Les noirs et les contrastes sont idéalement appuyés et la colorimétrie délivre de superbes teintes. Etrangement, ce ne sont pas les quelques légers fourmillements qui perturbent le visionnage mais plutôt le manque de piqué. La précision s’affiche néanmoins sur de nombreux plans, la profondeur de champ et les détails prennent le soin de s’exprimer avec éloquence.

Note

– Audio –
Plutôt efficace, l’immersion se fait sans détours. Les surrounds dépotent, les basses s’envolent et la frontale sait se montrer généreuse. Les dialogues ne sont pas forcément en phase avec l’ensemble, sans forcément déranger, la finesse n’est en effet pas le point fort de ce mixage. La piste en anglais en DTS-HD Master Audio propose une harmonie et une véhémence supérieures.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Warner
Date de sortie : 02.02.2011
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français (québécois) Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– L’histoire personnelle de Jonah Hex
– Des contes bizarres de l’ouest de Jonah Hex
– Scènes coupées

– Critique de l’œuvre –
Une production brouillonne qui ne réussit pas à convaincre. L’équipe artistique ne semble pas y croire et gâché clairement le potentiel. Le scénario s’avère bien trop plat pour passionner, reste un beau casting (insuffisamment exploité), quelques séquences musclées amusantes et la période de la guerre de sécession sympathique. Un divertissement quelconque qui s’oublie facilement…

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

  • Philippe

    encore une piste quebecoise. C’est se foutre de la gueule du monde. Une habitude chez warner.
    Déjà, mars attacks c’est limite. Avant il y a eu, superman returns, space cowboys…
    Chez universal, fast furious 2 et 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *