Blu-ray Karaté Kid – Test Blu-ray

– Synopsis –
Lorsque la carrière de sa mère l’entraîne à Benjing en Chine, le jeune Dre Parker doit faire face à des changements radicaux. Au bout de quelques jours, il se retrouve mêlé à une altercation au sein de son école, impliquant Cheng, l’un des garçons les plus doués en Kung Fu et qui lui fait définitivement perdre le respect de ses camarades de classe. Témoin de cet affrontement, Mr Han, professeur de Karaté à la retraite, embauché par les Parker comme chauffeur et assistant, décide d’aider Dre à regagner le respect de son entourage.


– Le film –
Réalisateur : Harald Zwart
Acteurs : Jaden Smith, Jackie Chan, Taraji P. Henson
Durée : 2h20
Année : 2010
Genre : Action

– Image –
Un superbe transfert qui se révèle excellent à tous les niveaux : piqué chirurgical, couleurs sacrément riches, profondeur de champ infinie, noirs intenses, contrastes appliqués et léger grain saillant. Le sans faute est d’or à part quelques plans infiniment moins tranchés et un soupçon bruités, le visionnage se fait dans d’exquises conditions.

Note

– Audio –
Une piste dynamique et plaisante qui délivre une douce spatialisation. Inutile de chercher moult effets extraordinaires, les surrounds se contentent de proposer une jolie enveloppe aux moments propices et les voix françaises demeurent un peu en retrait. Le mixage brille finalement aux séquences-clés !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Sony Pictures
Date de sortie : 18.12.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Fin alternative
– Journal de la production : 7 documentaires
– Interviews de Jaden Smith et Jackie Chan
– Making of
– Initiation au chinois
– Clip vidéo de Justin Bieber “Never say never”
– Allez sur le plateau avec Jackie Chan
– Regardez Jackie Chan se battre !
– Entraînez-vous avec Jaden Smith
– Explorez la Chine avec une carte interactive
– Accès BD-Live

– Critique de l’oeuvre –
Fichtrement divertissant, le film réussit le pari, sans aucun bémol narratif, de se placer en tant qu’excellent remake. Le duo interprété par Jackie Chan et le prometteur Jaden Smith séduit au plus haut point. Véritable récit initiatique, superbement mis en image en Chine, ce voyage s’apparente à un vent de fraîcheur plus que plaisant. Faites chauffer le popcorn !

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *