Blu-ray Kill Bobby Z – Test Blu-ray

(The Death and Life of Bobby Z) – Synopsis –
Incarcéré à la suite d’un braquage raté, Tim Kearney risque la perpétuité pour avoir tué un Hell’s Angel en prison. C’est alors que le chef de la brigade des stups lui propose un deal : en échange de sa liberté, il doit se faire passer pour le dangereux trafiquant de drogue, récemment tué, Bobby Z… et Tim lui ressemble drôlement. Incarner ce caïd est un jeu risqué pour Tim mais avec un peu d’entraînement, il pourrait séduire la ravissante ex-petite amie de Bobby Z et s’emparer de sa fortune. Ou y laisser sa peau…


– Le film –
Réalisateur : John Herzfeld
Acteurs : Paul Walker, Laurence Fishburne, Olivia Wilde
Durée : 1h36
Année : 2007
Genre : Action, Policier

– Image –
Il faut vraiment pinailler pour ne pas considérer ce Blu-ray comme faisant parti de l’élite. Le piqué ravage littéralement les pupilles, dénonçant des tonnes de détails, aidé d’une colorimétrie riche et chaude, ainsi qu’une jolie profondeur de champ. Le transfert ne manque pas non plus de proposer un léger grain cinéma seyant. Excepté quelques plans perfectibles, la délivrance visuelle se révèle implacable.

Note

– Audio –
La piste s’avère extrêmement minutieuse, proposant quelques effets arrières sacrément immersifs. De même, lorsque l’action s’anime, l’enveloppe se veut dynamique et sans concession. Les oreilles en prennent largement pour leurs grades, hissant et permettant de profiter pleinement du spectacle.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 11.07.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Sur le tournage
– Bandes annonces

– Critique de l’œuvre –
Idéal comme divertissement d’un soir, sentant clairement bon le petit plaisir coupable d’honnête facture. Le charisme des acteurs fonctionne, les yeux d’Olivia Wilde irradient et Paul Walker joue de sa belle gueule. L’ensemble sert un cocktail mêlant plusieurs genres, avec au programme, action, policier et second degré. Léger et rythmé, ce Bobby reste bien sympathique…

Note

>> Achetez le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *