Blu-ray Kincsem – Test Blu-ray

Test Blu-ray Kincsem

En résumé…
Un Blu-ray de bonne facture pour une assez jolie virée romanesque.

– Avis technique –
Image : La lumière, les couleurs et la profondeur de champ sont façonnées d’éloquence ; de beaux détails brillent. Une sensation d’artificiel dénote toutefois.
Note :… 9/10
Son : Le doublage n’aide pas à profiter de la délivrance. Il efface toute finesse de jeux (si tant est si bien qu’il y en ait).
Note :… 9/10

– Synopsis –
1848. Entraîneur de pur-sang, l’aristocrate Blaskovich est tué par son ancien ami, l’officier Von Oettingen, venu l’arrêter pour trahison. Devenu orphelin, son fils Ernö est chassé du château confisqué par le traitre pour sa fille Klara. Des années plus tard, Ernö mène une vie aventureuse entre les champs de courses et les conquêtes féminines. Mais le sentiment de vengeance ne l’a pas quitté. Sa revanche va prendre les traits d’un cheval réputé indomptable : Kincsem.

– Informations –
Sortie le 10.10.2018. Koba Films.
De Jan Verheyen. Avec Koen De Bouw, Werner De Smedt, Greg Timmermans.
Visionné le 25.09.2018. France. 2h02.
Français 2.0 et Anglais Dolby Digital 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Tous les ingrédients sont là pour faire de cette romance un petit détour clairement savoureux à hauteur de ses ambitions. Le récit brasse large avec son contexte historique et sa volonté de mettre sur écran la légende du cheval Kincsem. Forcément, les clichés et les facilités existent pour éclairer le spectacle, à côté de cela, les acteurs inspirent le manque de charisme, faute à des têtes inconnues hongroises. Qu’importe, le divertissement opère.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *