Blu-ray Kung Fu Panda – Test Blu-ray

– Image –
Cela va se résumer en un seul mot : Magnifique ! Le mariage entre les films d’animation et la Haute Définition ayant déjà été prononcé, chaque nouvelle réalisation est un moment de délectation intense. Ce Panda arrive littéralement à nous scotcher, visuellement parlant. Ce Blu-ray demeure un condensé de qualités. Tout y est : Riche colorimétrie, surprenante et généreuse – profondeur de champ inouïe – piqué incroyable, détaillant les animaux de manière spectaculaire – éclat de l’image – contrastes magnifiques et noirs intenses – impression de relief exceptionnelle – niveau de précision ahurissant. Magique !


Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Dreamworks
Date de sortie : –
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : AVC
Origine : Import
Pistes son : Français DD 5.1, Anglais TrueHD, DD5.1 Espagnol et Portugais
Sous-titres : Français, Anglais, Espagnol

– Audio –
Une piste française en Dolby Digital qui s’en tire plutôt bien avec une jolie dynamique, offrant une spatialisation pertinente. Mais, cette dernière ne peut rivaliser face à la version anglaise en TrueHD. Le spectacle auditif est alors total, chaque enceinte ayant décidée de nous plonger au coeur de l’action. Même lors des moments les plus calmes, les voies surrounds distillent quelques effets très efficaces. Caisson de basse et enceintes centrales nous offrent de limpides dialogues et des sonorités percutantes.

Note

– Le film –
Réalisateur : John Stevenson
Acteurs (voix de) : Jack Black, Dustin Hoffman, Jackie Chan, Angelina Jolie, Lucy Liu, Ian McShane
Durée : 90 minutes
Année : 2007
Genre : Animation
Synopsis :
Passionné, costaud et quelque peu maladroit, Po est sans conteste le plus grand fan de kung fu. Serveur dans le restaurant de nouilles de son père, son habileté reste encore à prouver. Elu pour accomplir une ancienne prophétie, Po rejoint le monde du kung fu afin d’apprendre les arts martiaux auprès de ses idoles, les légendaires Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe, sous les ordres de leur professeur et entraîneur, Maître Shifu. Mais Taï Lung, le léopard des neiges fourbe et animé d’un désir de vengeance, approche à grands pas, et c’est Po qui sera chargé de défendre la vallée face à cette menace grandissante.

Critique
Une oeuvre parfaitement maîtrisée sur tous les points, aussi bien au niveau artistique que créatif. Ce Kung Fu Panda est un film extrêmement séduisant avec un synopsis original et bien pensé. Mise en scène et animation soignées offrent une bien belle fable moderne. Force est de reconnaître que le travail passé sur cette production demeure hallucinante (poils, mouvements, reflets, détails, plans, couleurs…). 

– Les bonus –
– Commentaire audio
– Trivia track
– Animator’s Corner
– Featurettes
– Jeux
– Clip

>> Commandez ce Blu-ray Disc sur Amazon.fr.

2 commentaires

  • sousou

    Ayant une ps3 faisant d’office de blu-ray, des bandes annonces sont telechargeable grace a une plate forme(PSN) de la ps3. J’ai pu telecharger la bande annonce de kung fu panda en HD, et pour dire quelques mot sur la qualiter d’image, je rejoin l’avis de ce test pour dire que ce dernier est magnifique, pour toutes les bande annonce que j’ai peut regarder, il est incontestable pour moi, que les films d’annimation(kung fu panda,wall-E..), ou encore ratatouille qui celon moi est une mega bombe de beauté, il est dnc incontestable que les blu-ray d’animation sont les films qui m’ont le plus abasourdis par leur qualiter d’image dix fois superieurs de leurpetit frere dvd. Sublime

  • Carroll B. Merriman

    Je n’ai toujours pas vu kung fu panda 2. je viens de regarder le 1er et j’ai vraiment apprécié. un super film à regarder en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *