Blu-ray Là-Haut – Test Blu-ray Disc

– Synopsis –
Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s’envoler vers l’Amérique du Sud, il ne s’attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant…


– Le film –
Réalisateurs : Pete Docter, Bob Peterson
Voix : Charles Aznavour, Tom Trouffier, Guillaume Lebon
Durée : 96 minutes
Année : 2009
Genre : Animation, Drame, Comédie

– Image –
Une oeuvre qui resplendit en Haute Définition. Profondeur de champ incroyable, colorimétrie spectaculaire, détails foisonnants, noirs impériaux, contrastes étincelants, textures impeccables, sensations de trois dimensions totalement renversantes… Que c’est beau. Un film qui élève le format au delà de tout. Magique !

Note

– Audio –
Une piste précise qui déploie de jolis dialogues et quelques effets idéaux. Mention toute particulière pour le score de Michael Giacchino, brillant et envoutant, laissant transparaitre mille et une émotions avec ses notes de musique éblouissantes. La version anglaise 5.1 DTS-HD Master Audio est davantage immersive et chaleureuse, les ambiances ressortent nettement mieux. Le dynamisme agit, sans outrance, tout en nuance, dans une répartition feutrée mais efficace. Globalement, la technique rend hommage aux créateurs et nous délivre un somptueux spectacle.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Disney
Date de sortie : 16.12.2009
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes son : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Courts métrages : « Passages nuageux », « Dug en mission spéciale »
– Les nombreuses fins de Muntz
– Commentaire audio interactif Cine-Explore
– Bonus caché : « L’oeuf »
– Jeu sur les pays et villes du monde entier (badge défenseur de la nature)
– Scène alternative : « Vie maritale »
– 7 documentaires

– Critique de l’oeuvre –
Un film d’animation magnifique, rempli d’humour, mais aussi de tristesse, avec des personnages uniques, qui prennent littéralement vie devant nos yeux grâce au gigantissime travail mené par Pixar : On partage une véritable aventure avec eux. Une oeuvre forte, et ô combien émouvante. Les petits y trouveront leurs comptes avec un univers enchanteresque, les grands ne tariront pas de larmes devant quelques séquences extrêmement intenses. Un Bijou, un vrai…

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 5/5
Grille de notation consultable ici

8 commentaires

  • messhugoth

    ECUREUIL !!!! :-))

  • Un must have de l’animation !
    Génial, tout simplement !

  • duval

    je l;ais vue en 3d definition bien au dessus du simple blu-ray disque on est imerger dans le film comme avatar le meme effet dans mon salon et je change de matos de suite en avant la 3d

  • Samy

    Pas d’accord avec la conclusion, c’est pas un bijou sauf image etc, mais niveau film proprement parlé y a mieux et de loin. Apres chacun ses gouts mais de la a dire que c’est un bijou ????

  • gaeljet

    c est subjectif tu sais samy un test, un critique ou autre, j suis daccord avec toi et j suis pas le seul, question de gouts en effet

  • Samy

    Je sais bien mais ce genre d’article peut et doit donner envis d’acheter le BR, moi le 1er je me fie aux critiques, et imagine le mec qui l’achete apres avoir lu cet article, et bien il va se dire merde me suis fait avoir,j’aurais pas du l’acheter mais le louer ou autre.

  • JC

    Bonjour,

    Je vous rappelle que l’auteur de ce site différencie comme il se doit notes qualitatives et subjectives.
    Et en ce sens, forcement, il ne faut pas se fier au gout de l’auteur pour foncer acheter ce film!!

    Pour ma part, ce film est un must, une rêverie ou l’émotion se joint à l’humour.D’une finesse mangaesque sur la perception des sens, il est dans mon trio de tête avec Toy story et les Indestructibles cotés animation américaines.

    Merci encore pour ce site.

  • Bonjour JC

    Tout bien résumé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *