Blu-ray La Mort vous va si Bien – Test Blu-ray

Test Blu-ray La Mort vous va si Bien (Death Becomes Her)

En résumé…
Quel plaisir (non dissimulé) de voir sortir cette pépite cinématographique dans nos contrées… Car impossible de nier l’évidence, cette œuvre accuse les années brillamment et la distraction reste instantanée tant le talent, l’ingéniosité et la fougue envahissent encore aujourd’hui l’écran.


– Avis technique –
Image : Une superbe redécouverte opère grâce à une multitude de détails acquis indéniablement, les trucages se dévoilent (forcément) comme jamais, même si justement, le soin apporté à ces derniers perdure dans le temps. Point d’artefacts persistants, toutefois, les contours sont à la peine globalement. Il manque encore de précision.
Note :… 8/10
Son : Une très bonne piste pour un excellent mixage. La musique d’Alan Silvestri encense et une divine retranscription sonore se fait.
Note :… 9/10

– Synopsis –
Depuis des années, Madeline, une actrice médiocre, vole les amants de son amie Helen, écrivain. Un soir, cette dernière se rend au spectacle de son amie, accompagnée de son fiancé Ernest, séduisant chirurgien esthétique. Une fois de plus, l’actrice joue de ses charmes et finit par épouser Ernest. Helen sombre dans la dépression et devient obèse, vouant une haine secrète envers son ancienne amie. Quatorze années plus tard, Madeline essaie désespérément de lutter contre l’inévitable vieillissement de son corps. Elle a totalement anéanti Ernest, devenu alcoolique et qui en est réduit à voir sa femme parader avec ses jeunes amants. C’est alors que Helen entre en scène, plus sublime que jamais et venue pour reprendre son dû.

– Informations –
Sortie le 29.08.2017. ESC éditions.
De Robert Zemeckis. Avec Meryl Streep, Bruce Willis, Goldie Hawn, Isabella Rossellini.
Visionné le 24.08.2017. Origine France. 1h44.
Français et Anglais DTS-HD Master Audio 2.0 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Ce film est tout simplement une pure merveille d’humour noir, véritable satire d’Hollywood, qui n’a, finalement, pas pris une ride (sans jeu de mot, totalement adéquate). Emmené par un casting étoilé du plus bel effet, Bruce Willis demeure épatant, véritable contre-emploi délectable à l’époque, épaulé d’un duo d’actrices au sommet de leur gloire, Meryl Streep et Goldie Hawn, jouant de leur beauté, vieillissantes en devenir. Robert Zemeckis parfait son tableau au scalpel avec son amour pour le fantastique. Un petit bijou, hautement et chaudement recommandé, voire indispensable.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *