Blu-ray La Porte des Secrets – Test Bu-ray

(The Skeleton Key) – Synopsis –
Caroline est engagée comme infirmière à domicile de Ben, un vieil invalide qui vit avec sa femme Violette dans une sinistre maison gothique de Louisiane. Intriguée par les lieux et par ce couple énigmatique, Caroline entreprend d’explorer à fond la demeure. Mais derrière la porte d’un grenier mystérieux l’attend le plus terrifiant des secrets…


– Le film –
Réalisateur : Iain Softley
Acteurs : Kate Hudson, Gena Rowlands, John Hurt, Peter Sarsgaard
Durée : 1h44
Année : 2004
Genre : Thriller, Fantastique

– Image –
Le transfert se révèle propre, restituant une jolie palette colorimétrique et une photographie diaboliquement étouffante. Un efficace niveau de précision opère, permettant de profiter aisément de l’ambiance suffocante du récit grâce à de sublimes noirs et de solides contrastes. Certaines douceurs s’affichent néanmoins, tant sur le devant que sur l’arrière de la scène et le piqué manque parfois clairement de pêche. Le visionnage, non dénué de charme, demeure hautement naturel.

Note

– Audio –
Les canaux utilisent à bon escient chaque sonorité, les voix sont cristallines, les effets immergent grâce à de beaux retours surrounds et quelques utilisations de basses savamment disséminées font sursauter efficacement. Lacunaire en finesse et en puissance, ces plaisirs se retrouvent aisément en anglais DTS-HD Master Audio.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Universal
Date de sortie : 09.11.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Aucun

– Critique de l’œuvre –
Indéniablement une réussite dans le genre satanique et paranormal, cette porte des secrets bénéficie de nombreux atouts narratifs suffisamment bien assortis pour créer un suspense jusqu’aux dernières minutes. Les acteurs jouent à merveille et la tension reste idéalement dosée jusqu’à l’apothéose finale. Ce film mérite largement d’être découvert ; curieusement méconnu et injustement boudé…

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *