Blu-ray La Route – Test Blu-ray

– Synopsis –
Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s’est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d’un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d’énergie, plus de végétation, plus de nourriture… Les derniers survivants rôdent dans un monde dévasté et couvert de cendre qui n’est plus que l’ombre de ce qu’il fut.


– Le film –
Réalisateur : John Hillcoat
Acteurs : Viggo Mortensen, Elena Anaya, Javier Cámara, Antonio Dechent
Durée : 1h51
Année : 2009
Genre : Drame, Anticipation

– Image –
Les plans se suivent et se ressemblent dans une toute beauté extrêmement bien contrastée. Les noirs sont profonds, la colorimétrie s’évertue à diffuser avec une précision chirurgicale les différentes teintes sombres. La profondeur de champ permet de saisir les magnifiques décors dans leur globalité, le piqué cisèle à merveille la crasse, les obscurs détails et autres joyeusetés. Mis à part quelques fourmillements peu présents, l’idyllique s’affirme comme pour mieux nous inonder de ce monde en souffrance…

Note

– Audio –
Efficacité au rapport, ça dépote aux bons moments ! Les surrounds s’expriment avec force, distillant de jolies atmosphères, le canal de basse gronde parfois avec une éloquence agréable, et les voix bénéficient d’une frontale particulièrement fine. Le rendu sonore s’avère hautement immersif, et le plaisir se trouve aisément. Un mixage vraiment réussi, qui nous plonge dans le vif du sujet.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 04.05.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of
– Interview de Viggo Mortensen
– Rencontre avec Kodi Smit-McPhee et Viggo Mortensen
– Commentaire audio du réalisateur
– Scènes coupées
– Du livre au film
– Biographie de Cormac McCarthy
– Deux scènes du film comparées au livre
– Bandes-annonces

– Critique de l’oeuvre –
Le verbe survivre prend une dimension sidérante et oppressante. Chaque minute demeure angoissante, captivante, avec un suspense bien souvent à son paroxysme. Une riche réflexion sur l’avenir, l’humanité et l’amour parental, jamais le futur ne nous était apparu aussi âpre, brutal, réaliste (presque une tranche de vie) et déprimant. Les acteurs sont formidables, Viggo Mortensen est sidérant, et cette vision post-apocalyptique fascine. Un film à voir sans hésitation, qui frise de peu le chef d’oeuvre…

– Verdict –
4/5 ; A posséder

>> Commandez le sur Amazon.fr
>> Louez le sur Dvdfly.fr

3 commentaires

  • bluray man

    Ton test rend hommage au superbe blu ray et à ce chef d’oeuvre (j’hésite pas à l’écrire…:)) qu’est ce film, mais que le désespoir et la tension psychologique omniprésente qu’il nous projette pourra en déranger beaucoup.

    Bien vu !

  • Guts59

    Moi j’hésite pas, c’est un chef d’oeuvre pour moi.
    Sûrement le meilleur film que j’ai vu l’année dernière avec Inglorious.

  • *lulu*

    faut rajouter le lien vers le forum :)
    Merci!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *