Blu-ray La Victime – Test Blu-ray

– Synopsis –
Une jeune actrice devient célèbre en jouant les rôles de victimes sur les reconstitutions de scènes de crime pour les enquêtes policières. Ses performances sont brillantes et son talent est reconnu. Quand elle commence à travailler sur une reconstitution particulière, quelque chose d’étrange se passe. Elle se trouve alors impliquée dans un rôle où elle perd totalement le contrôle, elle hurle et voit des personnes qu’elle seule distingue. Plus elle tente de comprendre la situation et de contrôler son comportement et plus elle met sa vie en danger…


– Le film –
Réalisateur : Monthon Arayangkoon
Acteurs : Pitchanart Sakakorn, Apasiri Nitibhon, Penpak Sirikul, Kiradej Ketakinta, Chokchai Charoensuk, Sompong Tawee
Durée : 108 minutes
Année : 2006
Genre : Fantastique, Thriller, Horreur

– Image –
Tout à fait sublime, le transfert demeure percutant. Pas le moindre défaut n’apparait, à part quelques secondes sporadiques qui affichent un léger grain argentique. Ce Blu-ray révèle les qualités propres de la Haute Définition. Ainsi, le piqué distille une précision exemplaire, la profondeur de champ flatte chaque séquence et la colorimétrie restitue les teintes glauques de l’oeuvre. Les noirs sont abyssaux, et malgré le nombre élevé de scènes sombres ou nocturnes, aucune trace de compression dérangeante ne s’expose et de somptueux contrastes respectent les choix artistiques. Ce disque concourre avec grâce à magnifier le film, à quelques pas de la perfection…

Note

– Audio –
Une piste détonnante qui utilise à bon escient chaque canal. Une dynamique redoutable opère et permet de se plonger au coeur de cette terreur fantastique. Effets garantis grâce à un canal de basse soutenant les enceintes frontales, et surtout, aux surrounds qui savent se faire entendre, comme pour mieux nous faire sursauter. Le volume sonore reste incroyablement précis et les dialogues bénéficient d’une limpidité hors pair. Un mixage en DTS HD Master Audio ravageur !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Emylia
Date de sortie : 21.04.09
Format Cinéma : 1.78
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : DTS HD Master Audio Français 5.1, DTS-HD HRA Thaïlandais 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Aucun

– Critique de l’oeuvre –
Une première partie de film somme toute classique, reprenant des thèmes éculés, laisse place à une seconde quelque peu surprenante et pertinente. Pour un inédit Thaïlandais, il ne démérite pas forcément et propose un scénario séduisant, servi par un casting, une mise en scène, et des effets spéciaux de bon calibre. Amateurs de film fantastico-angoissant asiatique, vous pourriez être conquis et agréablement surpris…

>> Commandez ce Blu-ray Disc sur Amazon.fr

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *