Blu-ray L’âge de Glace 2 – Test Blu-ray

– Image –
Un disque bien fort hétérogène, lié directement à la qualité du travail des studios. Certaines textures manquent de susbtance et le rendu des couleurs laissent littéralement à désirer par moment. La séquence d’ouverture nous offre un ciel découpé en nuance de bleu, du jamais vu en Haute définition (et cela se reproduit à plusieurs reprises) ! Un léger bruit de compression est apparent par moment. De même, et cela, toujours en adéquation avec le travail artistique, les courbes manquent de douceur, donnant une impression artificielle gênante à quelques éléments. Outre ces défauts, le reste est magnifique. Une réelle impression de 3D nous happe durant le métrage ; Profondeur de champ et arrières plans resplendissent. Les couleurs sont éclatantes et brillent de tous leurs éclats. Les détails magnifient le film, nous laissant découvrir le soin apporté par l’équipe d’animation (poils, décors, mouvements…). Fluidité parfaite et image rayonnante hissent le Blu-ray parmi le meilleur.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : 20th Century Fox
Date de sortie : 15/11/2006
Format Cinéma : 1.85
Encodage Vidéo : MPEG 4
Origine : France
Pistes son : Anglais 5.1 DTS Master Audio, Français 5.1 Dolby Digital
Sous-titres : Français / Anglais

– Audio –
Beaucoup de relief sur cette piste, qui flatte allégrement le film. La bande son en ressort grandi. Les effets surrounds innondent parfaitement bien la pièce, appuyés par les enceintes arrières dynamisant l’audio. Comme presque à l’accoutumé, la version anglaise en DTS Master Audio souligne encore davantage les qualités, permettant de décupler celles-ci.

Note

– Le film –
Réalisateur : Carlos Saldanha
Acteurs : Gerard Lanvin, Elie Semoun, Vincent Cassel, Christophe Dechavanne
Durée : 87 minutes
Année : 2005
Genre : Animation, Comédie
Synopsis :
Pour Manny, Sid et Diego, la vie est beaucoup plus douce depuis que les glaces fondent et que la température remonte. Mais sous l’effet du réchauffement, un immense barrage de glace qui rétient l’océan est sur le point de se rompre et menace d’engloutir leur petit coin du paradis. Leur seule chance de survie se trouve à l’autre bout de la vallée… Voilà nos trois héros, accompagnés d’Ellie et de ses frères Crash et Eddie, lancés dans un périlleux voyage vers la vie…

Critique
Une oeuvre bien fort distrayante. L’époque constitue un plus, rares sont les films qui se déroulent à l’âge de glace. La panoplie de héros est riche en couleur. Mon coup de coeur revient à Scrat, véritable référence à Chaplin et autre confrères, pas un mot, tout en geste et en situation, un beau retour en arrière pour un film de l’avenir.

– Les bonus –
– Court métrage « Scrat » : « Il était une noix »
– Commentaire audio de Carlos Saldanha et de l’équipe de production
– Cascades de Crash et Eddie
– Documentaire : « Dans le siège du directeur de l’animation » avec scènes multi-angles
– Jeux  » L’Age de Glace  »

>> Soutenez le site & Commandez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *