Blu-ray L’âge de Raison – Test Blu-ray

– Synopsis –
“Chère moi-même, aujourd’hui j’ai 7 ans et je t’écris cette lettre pour t’aider à te souvenir des promesses que je fais à l’âge de raison et aussi te rappeler ce que je veux devenir…” Ainsi commence la lettre que Margaret, femme d’affaires accomplie, reçoit le jour de ses 40 ans…

 


– Le film –
Réalisateur : Yann Samuell
Acteurs : Sophie Marceau, Marton Csokas, Michel Duchaussoy
Durée : 1h37
Année : 2009
Genre : Sentimental, Drame

– Image –
La réalisation n’aide pas forcément le transfert à faire de son mieux avec des surexpositions, des flous de focale et des colorimétries spécifiques. Le pari s’avère cependant réussi et le Blu-ray restitue fidèlement le matériau d’origine avec un léger grain cinéma, des couleurs parfaitement nuancées, une précision hautement séduisante et des séquences finalement extrêmement généreuses. Certains noirs ne sont pas suffisamment intenses, et quelques scènes en faible éclairage souffrent d’un soupçon de bruit ; bien trop peu pour ne pas se laisser emporter par une qualité certaine.

Note

– Audio –
Les cinq canaux se donnent les moyens de nous plonger au cœur de ce récit hors normes. Les voix sont limpides, boostées par des appuis surrounds du plus bel effet, retranscrivant ambiances ou diverses résonances. Dynamique, puissant et efficace, le mixage offre un plaisir acoustique totalement en phase avec son sujet.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : France Télévisions Distribution
Date de sortie : 08.12.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– 3 featurettes avec interview de Sophie Marceau et de l’équipe du film
– Making of tournage dans le village de Saou
– Clip : Neopolitan Dreams de Lisa Mitchell
– Bande-annonce
– Scènes coupées commentées

– Critique de l’œuvre –
Une histoire atypique et bien construite, servie par une mise en scène totalement splendide. Chaque plan se trouve soigné, pensé et inspiré. A cela, ajoutez une Sophie Marceau impériale, juste, touchante et magnifique, et vous obtenez une fable réflexive sur ses rêves, sa vie, son passé mais aussi son présent, chose sans doute la plus importante qu’il ne faut jamais laisser vaciller.

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *