Blu-ray Laisse-Moi Entrer – Test Blu-ray

(Let me in) – Synopsis –
Abby, une mystérieuse fille de 12 ans, vient d’emménager dans l’appartement à côté de celui où vit Owen. Lui est marginal, il vit seul avec sa mère et est constamment martyrisé par les garçons de sa classe. Dans son isolement, il s’attache à sa nouvelle voisine qu’il trouve si différente des autres personnes qu’il connaît. Alors que l’arrivée d’Abby dans le quartier coïncide avec une série de meurtres inexplicables et de disparitions mystérieuses, Owen comprend que l’innocente jeune fille est un vampire.


– Le film –
Réalisateur : Matt Reeves
Acteurs : Kodi Smit-McPhee, Chloe Moretz, Chris Browning
Durée : 1h55
Année : 2010
Genre : Fantastique

– Image –
Le transfert inonde l’écran d’une beauté magnifique et déroutante. Les noirs sont d’une intensité à toute épreuve et le niveau de précision ne cesse de délivrer un summum de détails. La colorimétrie respecte idéalement les teintes désirées par le directeur photographique et les sublime divinement. Le léger grain sied merveilleusement à l’ambiance, de même que la douceur de certains plans et une infime participation de bruit ne viennent que parachever une somptueuse retranscription du matériau d’origine.

Note

– Audio –
Côté son, bonheur plein ! Chaque enceinte diffuse un message fin, cristallin, enveloppant et puissant. Les atmosphères bénéficient d’une idéale spatialisation, le mixage réussit réellement à utiliser la potentialité de chaque canal.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Metropolitan
Date de sortie : 08.02.2011
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of
– Interview du réalisateur Matt Reeves
– Bandes-annonces Metropolitan

– Critique de l’œuvre –
L’atmosphère se révèle être le personnage principal de l’histoire, chaque séquence aspire à envoûter ou à étouffer. L’horreur, nettement plus vive et sombre dans sa délivrance visuelle que la version suédoise, n’augure pas plus de terreur que sur Morse, bien au contraire. Il n’empêche que la froideur et la noirceur du récit détonent pour un film américain. Cette revisite se trouve un brin inférieure à la première adaptation du roman ; elle ne démérite toutefois aucunement, proposant mise en scène léchée et récit tout aussi mordant.

Note

>> Achetez le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *