Blu-ray L’Amiral – Test Blu-ray

– Synopsis –
Alexandre Vassilievitch Koltchak a des fonctions importantes et une vie de famille. Alors qu’il s’apprête à défendre sa patrie dans les affres de la révolution bolchévique, un jour, il rencontre Anna Timireva, la femme de l’un de ses amis. Elle devient le grand amour de sa vie. Il devra faire face à ces épreuves et prendre les bonnes décisions pour son propre destin, mais aussi pour celui de sa nation.


– Le film –
Réalisateur : Andrei Kravtchouk
Acteurs : Konstantin Khabenskiy, Elizaveta Boyarskaya, Sergey Bezrukov
Durée : 124 minutes
Année : 2008
Genre : Guerre

– Image –
Une qualité somptueuse de tous les instants, le piqué et la profondeur de champ irradient nos pupilles d’une précision exemplaire. Les noirs sont abyssaux, les contrastes appuyés et la palette colorimétrique parfaitement riche. Mis à part quelques plans intérieurs légèrement bruités, le reste idylle, l’infime grain sied d’ailleurs à merveille à l’ambiance du film. Un Blu-ray magnifique qui délivre une image de toute beauté.

Note

– Audio –
Une spatialisation, une puissance, une finesse et une présence totalement immersives, chaque canal se montre d’une générosité impériale. Il en résulte un plongeon incroyable. Inutile d’y aller par quatre chemins, le mixage procure un plaisir acoustique, un vrai, qui ne faiblit à aucun moment…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : France Télévisions Distribution
Date de sortie : 07.06.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français et Russe DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Bandes-annonces

– Critique de l’oeuvre –
Ça commence par une bataille navale mémorable, fichtrement réussie, et tout le reste l’est tout autant. Une surprise qui nous vient de Russie. Extrêmement ambitieux, pourvu d’énormes moyens financiers, les acteurs sont convaincants, la mise en scène maitrisée, les effets spéciaux impeccables ; chaque image crève l’écran. Une histoire d’amour sur fond de guerre n’innove pas mais le côté épique de l’œuvre et ses origines atypiques séduisent.

Note

– Verdict Blu-ray –
4/5 ; A posséder

>> Commandez le sur Amazon.fr
>> Louez le sur Dvdfly.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *