Blu-ray L’Amour de L’Or – Test Blu-ray

– Image –
Un transfert en Haute Définition qui vous proposera une immersion totale dans le métrage (parfois ensoleillée ou sous-marine, c’est selon). Les missions du Blu-ray sont ici atteintes sans hésitation. On prend littéralement un bain de couleurs, resplendissantes et chatoyantes. L’image propose en effet un sublime éclat colorimétrique, flattant plus que de raison le film. Outre cette qualité, les scènes alternent entre un relief appuyé et des plans un peu plus fades. Néanmoins, le piqué est de très bon aloi, détaillant rigourement l’oeuvre. La profondeur de champ est telle qu’on profite idéalement des décors somptueux. Nombre de points forts permettent une vision quasi-idyllique de cette chasse au trésor. Notons quelques surfaces planes où une légère trace de compression apparait. Rien de véritablement amputable.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Warner Home Vidéo
Date de sortie : 19/11/2008
Format Cinéma : 2.40
Encodage Vidéo : VC1
Origine : France
Pistes son : Dolby Digital Français 5.1, Anglais 5.1, Allemand 5.1, Italien 5.1, Espagnol 5.1
Sous-titres : Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, Portugais, Néerlandais, Danois, Finlandais, Norvégien, Suédois

– Audio –
Une piste relativement calme mais qui répond tout de même à quelques attentes. Les dialogues demeurent clairs et distincts. Surrounds et arrières assurent le minimum mais confèrent à l’ensemble une jolie enveloppe sonore. En somme, rien de percutant mais quelques scènes d’action palpitantes valent tout de même le détour au niveau accoustique.

Note

– Le film –
Réalisateur : Andy Tennant
Acteurs : Matthew McConaughey, Kate Hudson, Donald Sutherland, Alexis Dziena, Ewen Bremner, Ray Winstone
Durée : 112 minutes
Année : 2007
Genre : Aventures
Synopsis :
Finn est toujours amoureux de son ex et dans la ligne de mire du gangster Bigg Bunny, à qui il doit de l’argent. Après huit ans d’investigations, Finn trouve enfin un indice lui permettant de localiser la “Dote de la Reine”, un trésor fabuleux qui disparut mystérieusement dans les Caraïbes en 1715. Tout ce qu’il lui reste à faire est de récupérer le pactole, la fille, et de mettre les voiles avant que Bigg Bunny ne le rattrape…

Critique
Un film qui avait tout pour plaire sur le papier et pourtant il manque une once de rythme pour nous séduire. Cette chasse au trésor s’avère longuette et affiche peu de charme malgré un duo qui aurait pu nous en offrir à foison. Le synopsis ne transpire d’aucune originalité et ni la mise en scène, ni le casting ne sauront en insuffler. Une aventure insipide qui sera vite oubliée mais qui présente des atouts ‘séduction’ indéniables : décors paradisiaques, nymphettes en bikini, beau gosse tout en torse, course poursuite… Un montage plus dynamique, 30 minutes de moins et de meilleurs seconds rôles aurait élevés sans commune façon le film…

– Les bonus –
– “L’amour de l’or ou l’amour de l’aventure”
– Bêtisier

>> Commandez sur

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *