Blu-ray L’Apprenti Sorcier – Test Blu-ray

(The Sorcerer’s Apprentice) – Synopsis –
Balthazar Blake est un grand sorcier vivant de nos jours à Manhattan. Il tente de défendre la ville contre son ennemi juré, Maxim Horvath. Balthazar ne pouvant y arriver seul, il engage alors, un peu malgré lui, Dave Stutler, un garçon apparemment ordinaire qui a pourtant un vrai potentiel, pour devenir son apprenti. Le sorcier donne à son apprenti réticent un cours express sur l’art et la science de la magie, et ensemble, ces deux associés improbables vont tenter de stopper les forces des ténèbres. Il faudra à Dave tout son courage, et même davantage, pour survivre à sa formation, sauver la ville et embrasser la fille qu’il aime…


– Le film –
Réalisateur : Jon Turteltaub
Acteurs : Nicolas Cage, Jay Baruchel, Alfred Molina, Teresa Palmer
Durée : 1h48
Année : 2010
Genre : Fantastique

– Image –
Le transfert idylle du premier au dernier plan et flatte les effets spéciaux divinement réussis. Il en résulte des séquences sublimes, détaillées et incroyablement colorées. Les noirs sont abyssaux, les contrastes appuyés, sans compter l’infinie profondeur de champ. Le niveau de détails ne cesse d’être à son paroxysme pour un plaisir rétinien totalement sidérant.

Note

– Audio –
Un mixage qui en met plein les tympans, un vrai festival de prouesses acoustiques. Les surrounds dépotent sur l’arrière, la frontale propose des messages toujours puissants et les basses se manifestent ponctuellement de manière grandiloquente. L’ensemble délivre une enveloppe sacrément immersive et efficace. La piste française ne démérite aucunement devant son homologue anglais en DTS-HD Master Audio, d’une prestance tout aussi exemplaire.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Disney
Date de sortie : 15.12.2010
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– 5 scènes coupées
– 9 documentaires
– 3 bonus cachés
– Bêtisier

– Critique de l’œuvre –
Une production extrêmement divertissante, dotée de sublimes trucages et d’une jolie dose de sorcellerie survitaminée. L’amusant scénario n’est que prétexte à un pur spectacle pop corn et ne se prend clairement pas au sérieux ; humour geek, amourachette de jeunes et combats d’anciens jouissivement décalés.

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *