Blu-ray L’Autre Monde – Test Blu-ray

– Synopsis –
C’est l’été dans le sud de la France. Gaspard est un adolescent heureux qui partage son temps entre ses amis et sa copine, Marion. Mais Gaspard va rencontrer Audrey et sa vie va basculer. Car Audrey est belle, sombre et double. Sur un jeu en réseau elle se fait appeler Sam et cherche un partenaire pour mourir. Pour tenter de l’approcher Gaspard se crée lui aussi un avatar, Gordon, et part la retrouver dans Black Hole.


– Le film –
Réalisateur : Gilles Marchand
Acteurs : Grégoire Leprince-Ringuet, Louise Bourgoin, Melvil Poupaud
Durée : 1h44
Année : 2008
Genre : Thriller

– Image –
Bilan mitigé pour un transfert qui va du superbe au moins bon. Le piqué est dantesque, à tout moment, par contre, les arrières fourmillent beaucoup. Les scènes qui se déroulent en animé sont merveilleusement retranscrites via des noirs profonds, des couleurs sans bavure et un esthétisme bleuté idéalement futuriste. Le Blu-ray propose donc des séquences hétérogènes, avec toutefois une tendance à délivrer une multitude de détails malgré les défauts de compression.

Note

– Audio –
La piste propose une précision intéressante et délivre les voix de manière convaincante. Peu de choses se passent sur les surrounds mais ils savent tout de même se faire entendre lorsqu’il le faut, mettant en valeur les atmosphères, notamment par exemple pendant les moments joués. L’œuvre étant plus intimiste qu’à grand spectacle, le rendu acoustique suffit pour profiter du récit.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : France Télévisions Distribution
Date de sortie : 17.11.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : –

– Les bonus –
– Bande-annonce

– Critique de l’oeuvre –
Une jolie parabole mystérieuse sur les éventuelles dérives des jeux en ligne. Le scénario demeure basique, linéaire et les tenants sont finalement obscurs. Louise Bourgoin utilise ses atouts physiques pour nous montrer à quel point rien ne vaut le monde réel à d’éventuels avatars. Grégoire Leprince-Ringuet et Pauline Etienne, épatants, incarnent l’innocence et la pureté brillamment, comme pour mieux contraster avec les perversions possibles d’internet.

Note

>> Commandez le sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *