Blu-ray Le 15:17 pour Paris – Test Blu-ray

Test Blu-ray Le 15:17 pour Paris

En résumé…
Une édition de routine pour un film extrêmement mineur dans la filmographie de Clint Eastwood. Il ne suscite aucunement l’intérêt tant le récit se veut linéaire, il ne cherche qu’à valoriser le quotidien d’hommes ordinaires, leur parcours, devenus bien malgré eux héros pour la nuit des temps…

– Avis technique –
Image : Un détail de tous les instants. Couleurs, piqué, contours impeccables servent un rendu impérial.
Note :… 10/10
Son : Une piste essentiellement frontale, terne de toute façon, avec des surrounds inexpressifs et un volume sonore faible. Il faut se tourner vers l’anglais pour attendre mieux.
Note :… 8/10

– Synopsis –
Dans la soirée du 21 août 2015, le monde, sidéré, apprend qu’un attentat a été déjoué à bord du Thalys 9364 à destination de Paris. Une attaque évitée de justesse grâce à trois Américains qui voyageaient en Europe. Le film s’attache à leur parcours et revient sur la série d’événements improbables qui les ont amenés à se retrouver à bord de ce train. Tout au long de cette terrible épreuve, leur amitié est restée inébranlable. Une amitié d’une force inouïe qui leur a permis de sauver la vie des 500 passagers…

– Informations –
Sortie le 13.06.2018. Warner Bros.
De Clint Eastwood. Avec Spencer Stone, Anthony Sadler, Alek Skarlatos.
Visionné le 18.08.2018. France. 1h33.
Français Dolby Digital 5.1 – Anglais DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Le film ne se centre clairement pas sur l’attentat, il se contente d’être effleuré à l’aide d’une scène intense mais courte. Le reste du temps est consacré aux trois militaires, leurs vies, leur amitié, un hommage à leur courage. Certes, ce dernier s’avère incroyable, néanmoins trop caricatural dans ses choix, l’ennui guette et les clichés explosent. Un résultat guère à la hauteur de l’événement narré.
Note :… 2/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *