Blu-ray Le Canardeur – Test Blu-ray

Test Blu-ray Le Canardeur (Thunderbolt and Lightfoot)

– Synopsis –
Le braqueur de banque John Thunderbolt se lie d’amitié avec « Pied de Biche », un jeune aventurier, qui lui sauve la vie involontairement. Ensemble, ils décident de récupérer un magot d’un demi-million de dollars qu’un complice de Thunderbolt avait planqué dans une vieille école. Mais celle-ci a été détruite… Thunderbolt et Lightfoot, rejoints par les anciens complices du premier, mettent donc au point le braquage d’une autre banque. On découvre à cette occasion pourquoi Thunderbolt est surnommé ainsi : il utilise un canon de 20 millimètres des surplus de l’armée pour démolir la porte blindée des coffre-forts…


– Le film –
Réalisateur : Michael Cimino
Acteurs : Clint Eastwood, Jeff Bridges, Geoffrey Lewis, Catherine Bach
Durée : 1h55
Année : 1974
Genre : Policier

– Avis technique –
Image : Une belle définition saisit et offre de multiples détails. Léger grain cinéma, précision, jolie colorimétrie, noirs solides et compression idyllique, le piqué et la profondeur de champ manquent toutefois globalement d’aplomb.
Note :… 8/10
Son : La piste mono œuvre comme elle peut, l’anglais faisant d’ailleurs nettement mieux que le français. Dans les deux cas, respects des matériaux de base et les défauts inhérents à pareil mixage n’encensent pas.
Note :… 7/10

– Où acheter ? –

– Caractéristiques du Blu-ray –
Visionné le : 06.04.2015
Éditeur : Carlotta Films
Date de sortie : 19.11.2014
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 1.0
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Pour l’amour des personnages : Michael Cimino retrace la genèse du film
Ironie masquée : analyse du film par Jean Douchet
Bande-annonce

– Critique subjective –
Un film typique de l’époque, affûté à l’empreinte de Clint Eastwood. Cimino utilise les codes et les assemble d’une griffe de premier ordre. Le réalisateur prend le temps de poser son récit, par conséquent, le rythme demeure lent, mais la jolie connivence entre deux malfrats, le jeune fougueux et l’ancien d’expérience, offre un duo intéressant.
Note :… 3/5

– Recherches –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *