Blu-ray Le Chasseur – Test Blu-ray

(The Hunter) – Synopsis –
A Paris, un chasseur de primes américain est embauché par un mystérieux client. Sa mission : se rendre en Australie afin d’y capturer un tigre de Tasmanie, une espèce réputée éteinte avidement recherchée par un empire pharmaceutique. Dans les montagnes tasmaniennes, celui qui se fait désormais appeler Martin David loge chez Lucy Armstrong, mère de deux enfants dont le mari a disparu en poursuivant lui aussi le rare félin. Martin, qui partage son temps entre la forêt où il tente de prendre l’animal au piège et la maison de Lucy, s’attache graduellement à elle et à ses enfants. Or, il se rend bientôt compte que quelqu’un suit sa trace et que la disparition du mari de Lucy n’est peut-être pas imputable à un simple accident…


– Le film –
Réalisateur : Daniel Nettheim
Acteurs : Willem Dafoe, Frances O’Connor, Sam Neill, Morgana Davies
Durée : 1h40
Année : 2011
Genre : Aventures, Drame, Thriller

– Avis technique –
Image : Globalement magnifique. Hautement flatteuse. Certains plans restent un léger cran en dessous en termes de définition. Rien de méchant. L’ensemble séduit sans peine.
Note :… 9/10
Son : Sobriété, précision, effets multidirectifs et surrounds enveloppants, la piste offre un bel office, laissant le soin à chaque son de participer à une intéressante réussite.
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Seven 7
Date de sortie : 02.01.2013
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Making of

– Critique subjective –
Le manège des sorties cinéma démontre une nouvelle fois, avec ce superbe direct to vidéo, que certains métrages se voient énormément pénalisés, et révèlent surtout, des choix parfois bien maladroits. Car ce Chasseur demeure un film fort, intense et méritoire. Les paysages de Tasmanie sont somptueux, le casting est impeccable et l’histoire possède de (très) nombreux atouts. Elans dramatiques, séquences posées, presque contemplatives, mettant en lumière la nature comme véritable acteur de la scène, le réalisateur dresse un récit hautement poétique, ne cherchant pas l’action mais présentant une vraie quête humaine, dans tous les sens du terme. Joli !
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *