Blu-ray Le Livre Perdu des Sortilèges – Test Blu-ray

Test Blu-ray Le Livre Perdu des Sortilèges

En résumé…
Une mise en images de plus, réussie, d’un succès littéraire, donnant la part belle à une multitude de vecteurs fantastiques propices à briller auprès d’un plus grand nombre. Profond respect et habilité narrative viendront encenser une quête ambitieuse.

– Avis technique –
Image : Profondeur de champ délectable, couleurs foisonnantes, précision rigoureuse, l’offrande impose une accroche visuelle de premier choix.
Note :… 10/10
Son : Un peu dommage que l’excellent mixage anglais 5.1 ne trouve pas une résonnance identique sur le français avec du 2.0 moins porteur, au doublage davantage sur le devant, délaissant également l’harmonie originale créée entre effets et voix. Rien de rédhibitoire en soit non plus.
Note :… 9/10

– Synopsis –
Diana, une jeune étudiante à l’Université d’Oxford qui se trouve être une descendante des sorcières de Salem, est forcée d’embrasser sa destinée de sorcière lorsqu’elle ouvre par mégarde un livre magique. Elle va alors découvrir un univers surnaturel qu’elle ne soupçonnait pas et va croiser le chemin de Matthew, un vampire de 1500 ans au charme ravageur, avec qui elle va bientôt débuter une histoire d’amour interdite.

– Informations –
Sortie le 12.06.2019. Koba Films. De Alice Troughton.
Avec Matthew Goode, Teresa Palmer, Edward Bluemel, Louise Brealey.
Visionné le 13.06.2019. Origine France. 336 minutes.
Français 2.0 et Anglais DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Avec un élégant casting et un soin tout particulier donné aux différents cadres lieux, l’ensemble amène à de bonnes choses, développant une belle ambiance. La série prend le temps d’installer son histoire, le rythme plutôt lent et prompt aux échanges, demeure propice à se laisser davantage transporter par la trame qu’à voir les séquences enchainer les luttes entre les différents clans. D’ailleurs, comme de coutume, l’amour interdit vient se glisser au cœur du récit. Une belle adaptation de Deborah Harkness, amenant sur petit écran une saga, artistiquement superbe, esthétique, pouvant plaire aisément à un public amateur de ce type de proposition.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *