Blu-ray Le Mac – Test Blu-ray

– Synopsis –
Moi, Gilbert Chapelle, le jour où les flics sont venus me chercher dans ma banque pour m’apprendre que j’avais un frère jumeau, qui plus est un mac, le plus pourri de la terre, et que j’avais 30 secondes pour répondre à leur deal : vingt ans de tôle ou un mois dans la peau de mon frère, je n’ai rien compris. Les flics ne me laissent pas le choix : en 15 secondes, j’endossais, suant de trouille, le costard de ce mac. Et, le meilleur, c’est que, lorsque j’ai commencé à adorer cette nouvelle vie, mon frère jumeau est revenu pour reprendre sa peau…


– Le film –
Réalisateur : Pascal Bourdiaux
Acteurs : José Garcia, Gilbert Melki, Carmen Maura
Durée : 91 min
Année : 2009
Genre : Comédie

– Image –
Le transfert se rapproche de la perfection. Chaque plan affiche une beauté exemplaire, la colorimétrie enchante, la profondeur de champ et le piqué sont au meilleur de leur forme, offrant une quantité incroyable de détails ; c’est spectaculaire. Le léger grain omniprésent se fond à merveille avec l’ensemble. Les contrastes et les noirs éblouissent, et une superbe sensation de relief opère. Un Blu-ray magnifique doté d’un quota séduction imparable…

Note

– Audio –
Quelle réussite acoustique ! Chaque canal s’évertue à dépoter, générant mille et un effets. Les dialogues sont cristallins, les surrounds s’occupent de retours arrières immersifs, et le canal de basse ne manque pas non plus de relever les séquences. Il en résulte un mixage tonitruant, précis et ô combien jouissif…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Universal
Date de sortie : 06.07.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français sourds et malentendants

– Les bonus –
(Boîtier bleu classique, et non jaune)
– Making of
– Le mac en six leçons
– Le mac vu par les personnages du film
– Bêtisier
– Bande-annonce

– Critique de l’oeuvre –
Excellent ! Une comédie française poilante, menée tambour battant par un José Garcia épatant. Mise en scène percutante, gags réussis, postulat sympathique, on rit, on ne voit pas le temps passer, et le tout s’avère particulièrement soigné. Ne comptez pas sur une quelconque subtilité, ça shoote, c’est violent et sans concession, ce contre pied fait plaisir à voir. Du 100% divertissement qui remplit sa mission avec efficacité.

Note

– Verdict Blu-ray –
4/5 ; A posséder

>> Commandez le sur Amazon.fr
>> Louez le sur Dvdfly.fr
>> Réagissez sur le forum

2 commentaires

  • noodles

    Vu hier soir, effectivement grosse qualité tant video qu’audio !
    Quant au film, après avoir vu RTT et le siffleur, j’avoue m’être bien marrer !
    garcia et melki mènent le bal, ajoutez à cela une pincée de second rôle de grande qualité y compris deux excellentes recrues de la horde à savoir jo prestia et doudou masta, sylvain wiltord en guest star … bref ça fait avec des mitraillettes de répliques, un très bon divertissement !

  • Tonton BDM

    A priori le Blu-ray ne semble pas compatible avec le lecteur Sony BDP-S300 : on reste bloqué sur le menu sans pouvoir rien faire (touche OK inactive).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *