Blu-ray Le Mystère Henri Pick – Test Blu-ray

Test Blu-ray Le Mystère Henri Pick

En résumé…
Une minutie narrative vient animer un métrage inspiré, prouvant une fois encore que le cinéma se trouve être le cadre propice au beau divertissement. Mots et aventures s’associent au profit d’un film épatant. Le Blu-ray, en bon serviteur, vient sublimer l’œuvre.


– Avis technique –
Image : Chaleureuse, feutrée, à la colorimétrie détonante de nuances, la proposition demeure exquise. Le souci du détail explose et donne de multiples informations toujours remarquables.
Note :… 10/10
Son : Une expressivité souvent très frontale, les dialogues prennent vie admirablement et bénéficie d’un bel appui arrière venant travailler les ambiances. Précis au possible.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Dans une étrange bibliothèque au cœur de la Bretagne, une jeune éditrice découvre un manuscrit extraordinaire qu’elle décide aussitôt de publier. Le roman devient un best-seller. Mais son auteur, Henri Pick, un pizzaïolo breton décédé deux ans plus tôt, n’aurait selon sa veuve jamais écrit autre chose que ses listes de courses. Persuadé qu’il s’agit d’une imposture, un célèbre critique littéraire décide de mener l’enquête, avec l’aide inattendue de la fille de l’énigmatique Henri Pick.

– Informations –
Sortie le 10.07.2019. Gaumont. De Rémi Bezançon.
Avec Fabrice Luchini, Camille Cottin, Alice Isaaz.
Visionné le 26.07.2019. Origine France. 1h48.
Français DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Quel plaisir de voir Fabrice Luchini propulsé dans le milieu littéraire avec sa détermination sans faille de mener une enquête, qui, devient délicieuse de talents. D’abord grâce à une histoire formidable et originale, le concept de bibliothèque de livres refusés, de doutes sur un auteur et du franc parlé du personnage principal haut en couleurs, mais aussi de sa galerie d’acteurs brillants bien dans leurs rôles respectifs ; l’ensemble concoure clairement à un résultat riche, foisonnant de mystères et habité de belles intentions. Il rafraichit de bonheur, la plume et les rapports humains au centre d’un métrage carrément excellent. Le clap de fin et ses révélations sonnent presque comme une punition, celle de devoir dire adieu à autant de beauté cinématographique. Brillant d’un bout à l’autre. Une pépite.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *