Blu-ray Le Secret de Charlie – Test Blu-ray

(Charlie St. Cloud) – Synopsis –
Se sentant coupable de la mort accidentelle de son frère, un gardien de cimetière se retrouve régulièrement face au fantôme de celui-ci. Il rencontre une jeune femme disparue en mer et se demande s’il s’agit aussi d’une apparition ou si elle est bien réelle.


– Le film –
Réalisateur : Burr Steers
Acteurs : Zac Efron, Charlie Tahan, Amanda Crew
Durée : 1h39
Année : 2010
Genre : Fantastique, Drame, Sentimental

– Image –
Le transfert se révèle très propre avec de jolies couleurs chatoyantes et une séduisante profondeur de champ. Les contrastes peinent à l’ouvrage et certaines douceurs n’aident pas. Le piqué, lui, s’affiche avec plus ou moins de force, le léger grain confère une belle impression cinéma et la générosité visuelle se targue d’être l’allié idéal du récit.

Note

– Audio –
Le mixage donne la part belle aux dialogues, la spatialisation demeure discrète et efficiente, avec de légères touches arrières agréablement immersives. L’ensemble manque clairement de pêche parfois, mais les élans musicaux prennent un solide envol et les différentes atmosphères jouissent d’une restitution naturelle parfaitement enveloppante.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Universal
Date de sortie : 29.03.2011
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Commentaire audio de Burr Steers
– Scènes coupées
– Documentaires avec Zac Effron

– Critique de l’œuvre –
Un brassage de bons sentiments, de déjà-vus et d’éléments insipides ; ce secret se révèle bien fade. Quelques beaux moments tout de même, comme la métaphore de l’acceptation du deuil d’un proche ou l’intrusion furtive d’un Ray Liotta épatant. Divertissant, gentillet et trop linéaire, le manque d’étoffe obscurcit réellement l’impact du film…

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *