Blu-ray Les Banlieusards – Test Blu-ray

Test Blu-ray Les Banlieusards (The Burbs)

En résumé…
Une sortie faisant plaisir à voir débouler, l’éditeur souhaitant remettre sur le devant de la scène une ferveur pour le culte. Le disque se veut résolument intéressant avec une technicité probante.

– Avis technique –
Image : La définition chancèle beaucoup, le faible éclairage laisse place à des contours peu tranchants et le jour offre une précision plus accrue. Globalement, la proposition séduit, surtout grâce à une palette colorimétrique pertinente et un grain originel respecté.
Note :… 8/10
Son : Le stéréo fait bonne figure, néanmoins le manque de spatialisation dénote un peu. L’anglais officie avec légèrement plus de nuances et de présence que le français. Ce dernier, quant à lui, reste respectueusement d’époque.
Note :… 8/10

– Synopsis –
Un banlieusard, Ray Peterson, devient peu à peu persuadé que ses nouveaux voisins étrangers, les Klopek, sont de dangereux individus. À la suite de la disparition de leur voisin Walter Seznick, Ray s’allie à Art Weingertner et Mark Rumsfield, deux de ses voisins, et concocte un plan d’infiltration de la propriété des Klopek lors de leur départ en voiture un après-midi.

– Informations –
Sortie le 01.12.2016. Carlotta.
De Joe Dante. Avec Tom Hanks, Bruce Dern, Carrie Fisher, Corey Feldman.
Visionné le 19.11.2016. Origine France. 1h42.
Français et Anglais DTS-HD Master Audio 2.0. Sous-titres Français.
Bonus » Détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Une fois encore, le film se savoure sans doute dans les meilleures conditions possibles s’il avait été déjà vu en son temps. Sinon, la simplicité narrative, les délires ubuesques et l’histoire ne donnent pas toute sa dimension délectable pouvant être envisagée pour/par les amateurs de la première heure. En découverte purement objective, il s’agit d’un petit cru Joe Dante, plus mineur que certaines de ses œuvres totalement emballantes.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *