Blu-ray Les Cavaliers de l’Apocalypse – Test Blu-ray

– Synopsis –
Depuis la mort de sa femme, Aidan Breslin mène une existence solitaire. Jusqu’au jour où il est accaparé par une enquête sur des meurtres en série d’une perversité rare qui semblent liés à la prophétie biblique des Cavaliers de l’Apocalypse. Plus l’enquête avance, plus Aidan découvre, horrifié, qu’il semble avoir un lien avec les quatre suspects. Quatre victimes sans lien apparent entre elles, quatre secrets : le jeu de piste ne fait que commencer…


– Le film –
Réalisateur : Jonas Åkerlund
Acteurs : Dennis Quaid, Zhang Ziyi, Lou Taylor Pucci, Clifton Collins Jr.
Durée : 87 min
Année : 2009
Genre : Thriller

– Image –
Un disque tout à fait généreux en qualités. La Haute Définition s’affiche sans rougir. Certaines scènes présentent un léger grain, mais au regard de l’ensemble, il est impossible de pénaliser le transfert. Le piqué détaille avec méticulosité les séquences, la profondeur de champ s’occupe des arrière-plans avec soin, et les couleurs, aidées de noirs et de contrastes idéaux, apportent les dernières touches utiles pour préciser les éléments. L’ambiance trouve une résonnance particulièrement saisissante dans une image particulièrement jolie. Pas loin de la perfection…

Note

– Audio –
Comme à l’accoutumé chez Metropolitan, ce Blu-ray ne déroge pas à la règle avec sa piste mitonnée aux petits oignons, permettant de trouver un ami réel pour se voir plonger au coeur de ce thriller. Le dynamisme s’exprime sans réserve, la spatialisation s’avère concluante grâce à un canal de basse parfois éclatant, des surrounds toujours présents, et des dialogues parfaitement retranscrits.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Metropolitan
Date de sortie : 13.10.2009
Format Cinéma : 1.85
Encodage Vidéo : VC1
Origine : France
Pistes son : DTS HD Master Audio 5.1 Français et Anglais
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Commentaire audio du réalisateur et du directeur de la photo (VOST)
– Scènes coupées (17’ – VOST)
– Bandes-annonces Métropolitan (VF/VOST)

– Critique de l’oeuvre –
Un bon petit thriller, captivant, violent, et injustement méconnu. Quel plaisir de retrouver Dennis Quaid en flic débordé, menant une enquête au jeu de piste macabre. Le twist final, devinable, mérite tout de même de s’y intéresser. Loin d’être un chef d’oeuvre, le film ne pêche néanmoins nulle part. Mention spéciale à un élément de tournage, la neige, si belle et si souvent évincée des réalisateurs, merci…

 

4 commentaires

  • philoulinstit

    ca donne envie MERCI
    est-ce que c’est un genre qui ressemble au Da Vinci Code par rapport à la religion ?

  • ce n’est pas pareil, mais il y a des références à la bible. C’est un mélange de Saw, de Seven, une vraie surprise sympathique.

  • Nico

    Je l’ai vu hier soir. Le scénario est pauvre, Le jeu des acteurs est bof, on y croit pas du tout et cerise sur le gateau, on devine le meurtrier au milieu du film… dommage il y avait pourtant des pistes interessantes.

  • icepoon

    c’est très mauvais, avec un twist final ridicule ! zhang ziyi est à claquer (pourtant j’aime vraiment cette actrice)le scénar très apuvre comme le dit Nico avant moi et franchement comparer ce truc à seven, euh…je dis NON !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *